Mise en page de données vers un tableau déjà prêt

Bonjour,

J'ai assez de mal à trouver des mots clef pour le sujet car je souhaiterais utiliser une fonction qui ( je ne sais même si c'est possible de le faire) me permettrait d'envoyer les données entrées dans une feuille 1 (listing repas) vers une feuille 2 (fiche plateau). Là où je sêche, c'est que je souhaiterais que les données de la feuille 1 aillent dans des cellules très précise de la feuille 2 grâce à un bouton (macro).

Par exemple : Si je sélectionne A6 jusqu'à H6 sur le feuille (listing repas) et que je clique sur le "bouton" => ces données iraient directement dans les cellules respectives de la feuille (fiche plateau) : la cellule A6 de la feuille listing repas irait en B5 dans la feuille fiche plateau.

Me suis je bien exprimé ?

P.S : il y a des filtres et des listes déroulantes de données dans certaines colonnes.

Je vous remercie par avance de votre aide.

28listing-restau.xlsx (25.06 Ko)

Bonjour,

Une solution avec VBA.

La fiche plateau est renseignée lorsque tu double-cliques sur la cellule de la chambre dans la feuille "listing repas".

25listing-restau.xlsm (31.20 Ko)

A+

merci pour cette réponse rapide !

Pourriez vous me dire comment vous avez fait la manipulation ?

afin que je puisse la reproduire plus tard

J'ai utilisé une procédure évènementielle qui se produit lorsque l'utilisateur double-clique sur la feuille de calcul.

Tu peux la visualiser dans l'éditeur après avoir appuyé sur alt + F11.

Tu as alors accès à l'explorateur de projet en appuyant sur ctrl + R.

Le code se trouve dans la module Feuil1 (listing repas).

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise page donnees tableau deja pret"