Mise en page d'un planning pour TBD

Bonjour à toutes et tous,

Je travail sur la mise en place d'un "tableau de bord" pour mes études. Dans celui ci j'aimerais ajouter un planning que j'ai créé mais dans une zone restreinte.

Pour essayer de mettre en oeuvre cela je me suis penchée sur l'outil figer les volets afin de pouvoir défiler mon texte sur une dizaine de lignes sans succès... je ne sais pas s'il est possible de créer un système qui permettrais de bloquer deux lignes et de faire défiler entre mon texte un peu comme une liste... ou une "page internet".
Ou alors s'il est possible de créer une vue active d'une feuille sur laquelle j'ai mon planning et de la mettre dans mon "tableau de bord" la zone rose étant l'emplacement souhaité pour le planning.

(Je suis débutante Excel et n'y connais rien en macros c'est pour ça que je regardais des fonctionnalités déjà présente.)

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci à vous pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Bonne journée.

capture d ecran 2022 12 08 a 14 51 05 capture d ecran 2022 12 08 a 14 49 00

Bonjour Stako et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande vous ne pouvez figer qu'un ensemble de lignes et colonnes mais rien d'autre ensuite

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour l'aiguillage !

Je n'ai pas de ligne de code car je n'ai jamais fais de macro, j'essayais de développer mon tableau avec des tableaux croisés dynamiques et des commandes SI.

Bonjour

On peut créer un affichage glissant mais l'image ne suffit pas analyser ton cas et moins encore à modéliser une solution

Rechercher des sujets similaires à "mise page planning tbd"