Mise en page

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois extraire des données d'un logiciel pour pouvoir les utiliser sur excel.

Le problème c'est qu'elles arrivent en vrac les unes en dessous des autres...

Dans les faits, pour chaque données extraites, j'ai d'abord une 10 de lignes avec des indications texte puis ensuite un certains nombre de valeurs numériques réparties sur 3 colonnes puis ensuite de nouveau une dizaine de lignes d'indications texte puis un certains nombre de valeurs numériques etc etc etc (le tout l'un en dessous de l'autre...)

Ce que je voudrais réaliser (de manière automatique et non manuelle...) c'est de mettre chaque series de lignes textes (avec les valeurs numériques associés) sur des colonnes différentes.

La seule idée que je vois pour le moment c 'est qu'au début de chaque ligne de texte le terme "structure" apparait.

Peut etre il y a donc moyen de se baser là dessus pour séparer mes différentes données ??

Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai jamais fait de VBA, j'avoue que je galère un peu...

Bonjour,

Je comprends. Ton logiciel, à mon avis, devrait exporter un fichier au format ascii (format texte, format .csv voire format Excel). Renseigne-toi auprès des prestataires. C'est plus facile d'exploiter ainsi.

Si tu peux pas faire autrement :

Voilà un exemple en pièce jointe une fois l'exportation réalisée sous excel

9test1.xlsx (288.31 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

1- clic sur le bouton "MAJ"

2- sélection du fichier Excel "Source" (basé exactement sur le format fourni en exemple : "test1.xlsx", si autre format, c'est mort )

3- un nouveau fichier est créé

• premier onglet avec les données principales
  • deuxième onglet avec toutes les données

Installation : copier le fichier modèle "Modele.xlsx" dans le même répertoire que le fichier "ExtractionsDonnees.xlsm"

Un exemple de résultat final :

https://www.cjoint.com/c/FDAvAhLOB36

En espérant que ça convienne

Bonne soirée

Bouben

11modele.xlsx (14.13 Ko)

Re,

J'aurais voulu regarder le fichier brut exporté de ton logiciel et non pas le fichier importé en Excel

Merci beaucoup Bouben, super.

Par contre, juste un petit accroc (ça serait trop facile sans ça ), certains noms de structures ne sont pas repérés. Je pense que la macro ne prend pas dans la bonne colonne (les nom des structures sont étalées sur les colonnes B, C voir D certaines fois).

C'est pas grand chose à modidier je pense, je vais essayer de mon coté mais je ne suis pas trop sur de ma réussite !

Raja, malheureusement, je n'ai pas le droit d'envoyer les fichiers bruts, des noms de patients apparaissent.... je suis obligé de passer par excel (ou autre) pour les supprimer...

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Structure : concaténation des colonnes B, C & D.

Bonne soirée

Bouben

salut, désolé je n'ai pas eu trop de temps au travail depuis quelques jours.

J'ai remarqué un autre petit "bug" dans la recopie des données (la partie récupère toutes les infos du code). En effet, pour la dernière structure, seule la première ligne est recopiée.

De plus à la fin de la recopie de chaque structure une ligne sans donnée (les valeurs numériques qui changent à chaque ligne) apparait, je n'arrive pas à voir à quoi cela est du..

Rechercher des sujets similaires à "mise page"