Mise en ordre fichier plus tri multi-critères

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous demander un petit coup de main.

Je vous avoue que je suis perdu car je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce que je souhaite faire, ce qui m'amène à vous demander de l'aide.

bon allons-y :

vous trouverez deux fichier excel en pièces jointes. un premier fichier fichier nommé incidents. Ce fichier contient à la base 20000 lignes. Il s'agit en fait d'une extraction d'un système de suivi des demandes d'assistance utilisateurs et de résolution de ces mêmes problèmes.

Voilà comment le lire.

pour chaque incident, il y a un numéro affecté "INCXXXXX" avec toutes une série de champs.

Apparait ensuite une nouvelle ligne qui s'appelle journal des travaux. Ce journal des travaux est l'ensemble des actions menées pour résoudre l'incident cité au dessus. Vien ensuite une ligne enregistrements associés.

On recommence ensuite avec l'enregistrement suivant et ces 3 lignes et ainsi de suite.

Ce que je souhaite faire :

Je souhaite trier dans deux onglets d'un nouveau fichier "tickets" (onglets INC_Terminés et INC_encours) tous ces enregistrements de la manière suivante :

Copier tous les incidents avec les critères date de création =2016 et statut = FERME ou RESOLU vers l'onglet INC TERMINES

Copier tous les incidents avec les critères date de création=2016 et statut = différent de FERME ou RESOLU vers l'onglet INC EN COURS

Rajouter en bout de l'enregistrement le (ou les) ligne(s) du journal. Si un enregistrement contient plusieurs lignes de journal, il sera copié autant de fois que nécessaire.

je vous joins le fichier intitulé tickets.xls qui serait l'attendu du résultat du traitement de la requête.

Une fois que j'aurai réaliser ce tri, je serai en mesure de reprendre ce fichier pour le mettre en forme et l'exploiter comme je le souhaite. Le but et de pouvoir me servir des macros pour l'année prochaine en triant directement vers deux nouveaux onglets 2017.

En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide.

cordialement.

10incidents.xlsx (24.74 Ko)
11tickets.xlsx (14.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise ordre fichier tri multi criteres"