Mise en formes appliquées selon deux colonnes

Bonjour à tous !

Premièrement, je suis désolé d'aborder un sujet qui a été traité plus d'une fois mais malgrè mes recherches et mes essais, je n'ai pas encore trouvé de solution...

J'ai, dans un énorme tableau de prix, deux colonnes, une comportant les prix proposés par une société (B), et une comportant le prix proposé par un compétiteur.

J'aimerais faire en sorte, que si C1 >B1 alors le texte/cellule se mette en rouge.

La mise en forme conditionelle est parfaite pour faire ce genre de chose, mais appliquée à la première cellule, je n'arrive pas à appliquer cette mise en forme à toute la colonne C...

Si vous avez des pistes/idées, je suis preneur !

Merci à tous

Got

Bonjour,

voilà

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

voilà

P.

Bonjour ! et Merci !

Cependant comme j'aime bien comprendre et apprendre, peux tu m'expliquer comment tu as atteint ce résultat?

Merci d'avance

re,

un format conditionnel ne fonctionne qu'avec vrai/faux ou 0/1 comme résultat de formule

il te suffit de tester sur une colonne à côté et si la formule (ici = C2>B2) est "vrai" alors tu auras en format conditionnel la couleur choisie dans la cellule, tu l'appliques alors à la cellule C2 et tu copies le format avec le pinceau "reproduire la mise en forme" vers le bas

P.

screenshot089

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "mise formes appliquees deux colonnes"