Mise en forme forme d'une cellule en fonction de deux cases à cocher

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face à une problématique sur mon fichier excel.

J'ai regardé plusieurs forums, essayé plusieurs techniques mais je n'arrive toujours à avoir ce que je veux.

Je vous explique :

J'ai une cellule avec un matériel quelconque (ex : gants, lunettes). Autour de cette cellule j'aimerais avoir deux cases à cocher (une ALLER et une RETOUR). Quand le matériel part sur un chantier je voudrais cocher A et la case devient rouge (tout en conservant le contenu), quand je coche R je voudrais qu'elle devienne verte.

J'ai essayé en créant une macro - sans succès, ensuite en liant la case à cocher avec ma cellule + mise en forme conditionnelle (mais ça m'affiche VRAI ou FAUX) alors que je veux conserver le nom du matériel.

Dois-je créer une cellule pour ALLER et une cellule pour RETOUR ? Dissocier les deux ?

Cela est-il possible ? Si oui, peut-on l'adapter à Google Sheets?

Vous trouverez mon fichier excel en pièce jointe.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles précisions.

Victor Fauré

Bonjour VictorF,

En retour ton fichier modifié pour ton besoin. J'ai préféré le contrôle case d'option qui est alternatif.

Principe: Voir notes en rouge en case A1. Choisir la case d'option (générale) Aller ou Retour et ensuite cliquer sur la cellule du matériel. Ses deux cases sont prévues pour gérer l'ensemble des colonnes matériels

Pour l'exemple seul les colonnes C et F sont actives. Faire pour les autres colonnes selon le code de la feuille.

Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur, sélectionner la feuille puis clic droit, choisir code. Modifier la ligne Union en rajoutant les colonnes désirées.

La case A8 invalide les cases d'options. Cela permet de remettre les cellules matériels hors couleur Rouge ou Verte.

Si souci, revenir sur le sujet.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous consacrait à mon problème, ainsi que pour votre réactivité.

J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement et à manipuler le code mais j'ai fini par comprendre le mécanise.

C'est tout simplement incroyable, ça correspond tout à fait à ce que je recherchais.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et je vous souhaite un bon après-midi.

Victor Fauré

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fonction deux cases cocher"