Mise en forme d'une cellule en code iban

bonjour,

je souhaiterai mètre une cellule avec la mise en forme iban

dans cette cellule on saisi fr00000000000000000000000

les 0 sont des chiffre ou des lettre

et je souhaiterai avoir le résultat suivant dans la cellule fr00 0000 0000 0000 0000 0000 000

merci pour vos réponse

bien cordialement

Bonjour,

N'ayant pas réussi à faire ce que je voulais via le format, je vous propose de le faire par formule... Cas pour un IBAN en cellule A1 :

=GAUCHE(A1;2)&TEXTE(STXT(A1;3;100)*1;"### #### #### #### #### #### ###")

Note : ça ne fonctionne pas pour votre exemple avec que des 0. Si besoin, vous pouvez remplacer les # dans la formule par des des 0.

ou doit je insérer la formule

merc1

ou doit je insérer la formule

merc1

Dans n'importe quelle cellule, de préférence adjacente à ton IBAN à formater. Du coup, ta colonne IBAN d'origine restera telle quelle, ce sera la colonne contenant la formule qui sera formatée. Si tu n'y arrives pas, joins un fichier test sur lequel je pourrais insérer mes propositions.

voici mon tableau

797prelevement.xls (27.00 Ko)

Je cherche une autre solution, Excel supprime des nombres au passage car il ne peut pas gérer des nombres supérieurs à 10^15.

je vous remercie

La colonne C est masquée, j'ai inséré une colonne à droite et mis la formule suivante en D2 :

=SUBSTITUE(MAJUSCULE(GAUCHE(C2;2))&TEXTE(STXT(C2;3;NBCAR(C2)-15);"###-####-####-##")&TEXTE(STXT(C2;15;15);"##-####-####-###");"-";" ")
365prelevement.xls (27.50 Ko)

J'ai gardé le principe de la première fonction proposée, mais divisé l'IBAN d'origine en 2 pour avoir 2 nombres inférieurs à 10^15 (donc gérables par Excel) avant d'assembler le tout.

merci pour votre réponse

je souhaiterait que l'on puise saisir le code iban dans la cellule et quelle ce mette en forme automatiquement

je souhaiterait que l'on puise saisir le code iban dans la cellule et quelle ce mette en forme automatiquement

Un essai en macro (code placé dans le module VBA de la feuille concernée) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then
    If Len(Target) <= 27 Then
        Target = Replace(UCase(Left(Target, 2)) & Format(Mid(Target, 3, Len(Target) - 15), "###-####-####-##") & Format(Mid(Target, 15, 15), "##-####-####-###"), "-", " ")
    End If
End If

End Sub

Le fichier modifié :

398prelevement.xlsm (17.11 Ko)

Merci

je vous remercie c'est ce que je souhaité merci, je vous pris de bien vouloir m'excuser d'avoir mis un deuxième poste sur le même sujet

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme code iban"