Mise en forme couleurs graphiques
Bonjour,
Je possède des graphes de type "Barres groupées", possédant chacun une série unique (axe vertical), reprenant 3 données différentes (axe horizontal). Les données sont : le type de matériaux (texte), la description du produit en question (texte), l'impact quantifié du produit (valeur nombre).
Mon but est d'automatiser via VBA une même couleur, pour tous les produits ayant la même catégorie de matériaux. Par exemple : tous les produits étant en cuivre sont en rouge, les produits PVC en bleu, etc.
=> je vous ai joint des captures d'écran : tableau reprenant les données + graphe type dont je souhaite modifier les couleurs (pour l'instant une couleur différente est présente pour chaque ligne)
Je suis débutant en VBA, donc au mieux je sais comment éditer ou copier/coller des programmes dans les modules du développeur. Je sais qu'il y a d'autres sujets sur le forum, mais applicables pour d'autres types de graphes et pour des données différentes. J'ai déjà essayé de reprendre des codes VBA (applicables aux graphes camemberts, collones), mais sans succès...
Merci beaucoup pour votre aide...
Baptiste