Mise en forme conditionnelle sur modif

Bonjour,

Dans un tableau Excel j'aurais voulu faire une mise en forme conditionnelle dans certaines cellules.

En fait, il faudrait que la dernière cellule modifiée change de couleur.

Est-ce possible ? Merci.

Bonjour,

Il manque des précisions. Essaye ce code dans le module de la feuille concernée en adaptant la plage "tableau" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("tableau")) Is Nothing Then
        Target.Interior.ColorIndex = 3
    End If
End Sub

Merci de votre intérêt.

En effet je n'ai pas assez précisé, il s'agit d'un tableau de compte. Chaque mois est détaillé dans un onglet.

Je voudrais qu'a chaque fois que je fais des modification dans un onglet, comme entrer mes dépenses, cocher une ligne, la dernière cellule que j'ai modifiée avant de fermer mon classeur Excel soit d'une couleur différente à l'ouverture suivante. De cette façon, je pourrais facilement reprendre mes compte là ou je les ai arrêtés.

Le problème c'est que je n'ai jamais manipulé l'éditeur VBA, il faut l'ouvrir et entrer le code, mais ou ?

cdlt

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count = 1 Then
    On Error Resume Next
    If [mémoAdresse] <> "" Then Range([mémoAdresse]).Interior.Color = [mémoCouleur]
    On Error GoTo 0
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoAdresse", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & Target.Address & Chr(34)
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoCouleur", RefersToR1C1:="=" & Target.Interior.Color
    Target.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
  End If
End Sub

Ceuzin

Bonsoir,

Désolé pour le retard, mais j'ai enfin réussi à appliquer le code.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle modif"