Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées

Re,

A tout le moins, je suis rassuré par le fait que tu sois d'accord ... que tout est assez brouillon ...

Content que la version 2 fonctionne ...

Tiens moi au courant si tu rencontres des obstacles ...

Re,

Oui pardon parfois je m’emporte comme ça X)

Selon toi quelle est la formule a rentrer dans une case (H2) pour lui dire de passer en "O" uniquement si :

E2 est plus petit que 0,9xB2

E2 n'est pas égal a 0.

actuellement j'ai tenté :

=SI(E2=0;H2=""*SI(E2<0,9*B2;"O";""))

mais a priori il y a des références circulaires et ça fait n'importe quoi.

EDIT : Solution alternative trouvée :

J'ai créer dans une autre cellule une fonction ET avec les deux conditions que j'ai énuméré et ensuite dans ma cellule H2 j'ai dit SI ma fonction "ET" = Vrai alors la cellule passe en "O". =)

En tout cas merci pour ton aide je continue a bidouiller et je te tiens au courant de la finalité de la chose même si là a priori c'est bon !

Re,

J'ai l'impression que nous quittons le sujet initial ... et l'obstacle que tu rencontrais avec les codes couleurs des boucles ...

En cas de besoin ...pour la prochaine étape ... je te suggère d'ouvrir une nouvelle discussion et de joindre ta dernière version de travail de ton fichier ...

Bonjour,

Oui c'était juste un petit aparté, ceci dit je suis bien embêté, alors que le fichier test fonctionne parfaitement, le vrai fichier qui est sur les mêmes plages de cellules avec la même macro ou j'ai simplement changé le numéro des feuilles se trompe pour les couleurs, quel que soit la colonne dans laquelle se trouve le "O" le fichier colorie en jaune sur la silhouette je ne comprend vraiment pas ce qui peut entrainer ça dans la macro.

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé certaines formules dans les cellules concernées afin d'afficher le fameux "O" selon toi est-ce possible ?

Bonjour,

Sans voir ton fichier ... c'est difficile à dire .... mais tu as très probablement raison ...

Ok alors c'est bon j'ai réussi à comprendre le problème.

Dans mon fichier j'avais certaines affectations de formules buggés c'est à dire que la valeur que recevait la formule avait une référence circulaire, le "O" s'affichait tout de même dans une colonne mais il semble que cela perturbait le fonctionnement.

En tout cas maintenant tout fonctionne parfaitement et je t'en remercie parce que tout seul je n'aurais jamais pondu une telle macro !

Je vais pouvoir valider le dossier j'ai juste à approuver le premier message c'est ça ?

J'aurais juste une dernière question ;

Pour certaines boucles (très peu), pour le même numéro par exemple la 200 il va exister plusieurs références sur le plan, c'est les fameux doublons que l'ont retrouvait sur le fichier test.

J'avais l'intention de les traiter avec des mises en forme conditionnelles puisque ça ne représente pas beaucoup de boucles qu'en dit tu, pense tu que ce soit une bonne solution ou ça risque de perturber la macro ?

Re,

Content que tu aies pu résoudre ton problème ...

Effectivement, si tu ajoutes des MFC dans le plan de base ... tu risques ne plus savoir ce que la macro a réalisé pour toi ...

Dans la mesure où tu dis n'avoir que quelques rares cas ... ces boucles seront encore sur fond gris ...après le passage de ta macro.

Du coup, tu pourrais intervenir manuellement ... ce qui te donne, en plus, une forme de contrôle visuel ... qui peut être rassurant ...

C'est tout bon le fichier est parfaitement fonctionnel.

Encore une fois merci, je clôture le sujet.

Bonjour,

Content que tu sois arrivé à surmonter ton problème du départ ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle silhouette base dedonnees"