Mise en forme conditionnelle selon date du jour

Bonjour cher Forum,

je cherche à mettre en forme des cellules en fonction de la date du jour mais je n'y parviens pas via la MFC.

Ma première ligne de cellules indique les jours de la semaine sous forme de texte abrégé sur un mois donné. Par exemple, pour janvier, la première cellule de cette ligne est mar, puis mer, jeu, ven.... jusqu'à jeu (31 janvier).

Ma seconde ligne de cellules en dessous indique les jours du mois correspondant sous forme numérique : 1, 2, 3 etc... jusqu'au 31.

Ainsi, si on ouvre le fichier aujourd'hui, lundi 21 janvier, je voudrais que la cellule 21 et celle au-dessus qui indique lun soient par exemple avec un fond rouge et une couleur de police blanche.

Ci-joint un exemple pour clarifier ma demande.

Merci pour votre aide

Bonjour

MEFC faite avec XL 2003

A voir

Bonjour,

Une autre solution : tu renseignes ta feuille avec les dates du mois et tu choisis les formats adaptés pour l’affichage du mois, de jours en abrégé et des numéros de jour.

70mfc-datedujour.zip (7.62 Ko)

A+

Merci bcp !!!

c'est exactement ça que je cherchais.

La solution de Banzaï64 avait l'inconvénient de me mettre en forme les 21 de chaque mois lorsque je continuais mon fichier. Mais je l'ai peut-être aussi mal étendue.

La solution de Frangy me l'a pas fait en tout cas. J'aurais une question complémentaire Frangy. Est-il possible avec ta solution, de mettre non plus 2 cellules au format désiré (càd les cellules avec ''lun'' et ''21''), mais toute la colonne qui comprend aussi des cellules avec du texte et non plus des dates ?

merci

Re,

Formule : =A$2=AUJOURDHUI()

Applicable sur : =$A:$AE

A+

Excellent. Mille mercis. Bonne fin de journée/soirée (selon le fuseau .

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date jour"