Mise en forme conditionnelle (kg)

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurai besoin de votre aide pour une mise en forme conditionnelle pour mettre en évidence les deux valeurs ayant les moins de kg en jaune dans une même ligne (si c'est possible)

Ci-joint le fichier.

Merci

Cdlt

6kg.xlsx (8.96 Ko)

Bonsoir starwaso,

J'ai dû modifier les cellules dans le format personnalisé, puis applique une MFC comme demandé.

Cela convient-il ?

Cordialement.

7kg-v1.xlsx (8.81 Ko)

Bonsoir,

Une solution de MFC pour mettre en évidence deux cellules.

8copie-de-kg.xlsx (10.08 Ko)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne pas dans mon cas, mais c'est de ma faute car je ne vous ai pas envoyé un bon exemple, car les données viennent d'une transposition.

Ci joint un fichier pour mieux comprendre.

Cordialement

7kg-v2.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour,

La solution proposée hier soir ......fonctionne parfaitement !

Votre souci vient du mode de saisie de votre colonne "Evolution".

Votre avez correctement appliqué le format personnalisé proposé mais sans modifier la saisie !

Si l'on remplace, par exemple, A2 0 kg par 0.....le format personnalisé joue bien son rôle et la MFC colorie, selon votre besoin, les bonnes cellules.

Voir la version 2 de votre fichier.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai toujours un souci.

J'ai fait un un copier coller mise en forme des cellules de votre exemple mais çà ne fonctionne pas sur les autres.

Un truc m’échappe

Ci- joint le fichier

6kg-v3.xlsx (12.18 Ko)
starwaso a écrit :

Un truc m’échappe

Je confirme !

Les colonnes B et C doivent être, elles aussi, NUMERIQUES !

La finalité d'un format personnalisé est de représenter des données sous une forme particulière. Pas de changer les données !

Il faut donc revoir votre saisie des colonnes B et C qui ne doivent contenir QUE des données numériques (Ex 1, 2, 1,50 et on pas 1 kg, 2 kg et 1,50 kg)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"