Mise en Forme Conditionnelle : Formule pour les valeurs MAX

Hello les Praticiens!

Je cherche à surligner les valeurs Max de chaque colonne via une mise en forme conditionnelle.

J'ai conçu la règle et elle fonctionne pour toutes les colonnes sauf pour une : Colonne K

Je viens à vous suite à ca pour 2 choses :

1- J'aimerais qu'une âme charitable me fasse cette MFC pour les 2 dernières colonnes (K et L)

2- Et Idéalement, Comprendre pourquoi la règle =MAX(K$9:K$51) s’appliquant à $K$9:$L$51 surligne d'autres valeurs que les valeurs Max dans la colonne K alors qu'elle fonctionne correctement pour les autres colonnes?

Merci.

Bonjour,

mfc max

C'est plutôt comme ça qu'il fallait faire

@ + +

Merci mais ça ne marche non plus.

Par exple, dans la colonne I, sont surlignés: les 71% alors qu'il y'a des 86% et 100% qui ne le sont pas!

Je joins le fichier avec la règle suggérée

Re,

Voir PJ

@ + +

Parfait! Merci.

Vu que c'est la même règle que tout à l'heure, j'en déduis que c'est à cause du format Nombre (arrondi).qui a été appliqué avant la MFC!

Donc il faut d'abord faire la MFC avant d'appliquer les Format/Arrondi....

Dans tous les cas je vais continuer à creuser "le pourquoi" car j'ai souvent ce genre de souci.

Eurêka!!!

C'est bon j'ai trouvé: En fait le souci ne venait pas de l'ordre d'application du Format (Pourcentage ou Arrondi) et de la MFC mais tout simplement de MA Règle ( "texte spécifique"; "contenant" au lieu de "la valeur de la cellule"; "égale à" ).

Elle est était fausse et c'est bien toi qui avais raison.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule valeurs max"