Mise en forme conditionnelle et grande.valeur

Bonjour à tous,

Je cherchais une communauté active, je pense l'avoir trouver !

Depuis quelques jours, je planche sur une mise en forme conditionnelle dont je n'arrive pas a trouvé comment la programmer.

État de lieu :

-     A     B
1     2    50%
2     1    40%
3     4    20%
4     6    10%
5     6    50%
6     1    10%

La colonne B est la catégorie et C le résultat.

Je cherche à mettre en valeur la plus grande valeur C (le résultat) uniquement si la colonne A = 6. Mettre en valeur les 3 plus grandes valeurs Ps (Pk 6) et les 3 plus petites valeurs Pi (Pk 0 à 5).

Voir mon tableau plus bas.

J'ai tester cette formule ET(B2=6;GRANDE.VALEUR(T2;1)) mais elle met en valeur trop de résultat.

Merci d'avance pour votre aide,

GaLaGaNN

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Vaut mieux de joindre un fichier Excel..

Voir PJ

@ + +

20galagan.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour

Condition de la MFC en B1

=ET($A1=6;$B1=MAX(SI($A$1:$A$6=6;$B$1:$B$6)))

Cordialement

19mfc.xls (13.50 Ko)

Salux à vous deux,

La formule de R@chid fonctionne mais lorsque la valeur des autres résultats 1 à 5 sont supérieur à 6, ils sont mises en valeurs.

La formule d'Amadéus est bonne dans mon cas, mais elle n'utilise pas la fonction grande.valeur(), car après et au besoin, je vais peut être devoir mettre en valeur la second et troisième valeurs.

Peut-on faire un essai dans ce sens avec un tableau fournis. Mettre en valeur les 3 plus grandes valeurs Ps (Pk 6) et les 3 plus petites valeurs Pi (Pk 0 à 5).

Merci d'avance,

GaLaGaNN

12pk-vs-b.xls (7.50 Ko)

Bonjour @ tous,

galagann a écrit :

La formule de R@chid fonctionne mais lorsque la valeur des autres résultats 1 à 5 sont supérieur à 6, ils sont mises en valeurs.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Condition de la MFC en B1

=ET($A1=6;$B1=MAX(SI($A$1:$A$6=6;$B$1:$B$6)))

Cordialement

galgan

????

@ + +

Re à tous,

J'ai actualisé mon premier post pour être plus clair, si cela n'est pas encore assez clair merci de me prévenir.

GaLaGaNN

Re,

Voir PJ

@ + +

30galgan-2.xlsx (10.21 Ko)

Salux et merci R@chid,

Il n'y a plus qu'a faire de transfert vers mon tableau et voir si tout fonctionne.

Encore merci

GaLaGaNN

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle grande valeur"