Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

Voici en piece jointe des tableau a voir concernant mon probleme...

Pour ma profession j'ai de nombreux fournisseurs et par ce tableau je souhaite comparer leur tarifs.

Pour prendre le meilleur, je veux mettre en valeur le plus petit prix (bleu ) ainsi que le plus elevé (rouge).

Les cellules colorées en vert correspondent a une mise en forme conditionnelle avec formule >> mais qui ne fonctionne que pour les 3 lignes correspondantes (je ne sais pas pourquoi ? certainement que toutes les cases sont remplies ??)

Donc ma question se porte sur la mise en surbrillance de la valeur MAX, de la valeur MIN sauf 0, mais aussi de la surbrillance de la cellule meme si il n'y a qu'une valeur (qui est donc le prix MIN ...)

Autre question: lors du "collage spéciale avec liaison" (données sources qui sont dans un autre tableau) les cellules vides affichent 0... est il possible que les cellules vides n'affichent pas 0 et restent vides ?

J'attend vos reponses avec impatience

Roland

31classeur1.zip (7.84 Ko)
15classeur1.xlsm (15.04 Ko)
27classeur1.xlsx (15.04 Ko)

Salut le forum

Avec des colonnes supplémentaires pour faire ta mise en forme conditionnelle.

Minimum :

=PETITE.VALEUR(($C2;$E2;$G2;$I2);1+SOMMEPROD(($C2:$I2=0)*(MOD((COLONNE($C2:$I2)+1);2)=0)))

Maximum :

=GRANDE.VALEUR(($C2;$E2;$G2;$I2);1)

Mytå

supprimer supprimer

Tu as raison Myta ce n'était pas très poli de ma part dene saluer personne ... et je m'en excuse.

J'ai essaye ta formule mais j'ai un message d'erreur ... je te l'envoi en image

merci d'avance et bonnes fin de vacances

Re le forum

Avec des colonnes supplémentaires pour faire ta mise en forme conditionnelle.

Tu dois copier les formules dans des cellules et non directement dans la MFC.

Mytå

Bonjour Myta, désolé mais je ne comprends pas du tout comment il faut faire...

Re le forum

Le Fichier :

Mytå

myta ca a l'air genial !!! je ne l'ai pas encore teste sur mes valeurs mais c'est top ! complique pour moi mais top ! car je n'y comprends rien a ta formule ....

merci en tout cas a toi. Roland

PS tu parlais de up le sujet mais je ne sais pas ce que c'est non plus desole.... vraiment novice je suis ...

Re le forum

Roland, quand un message n'a pas de réponse après un certain temps, il suffit juste de relancer

la discussion en ajoutant un message à la suite. C'est cela que j'appelle faire un "UP"

Bonne journée

Mytå

Encore moi Myta....

comment fais tu pour ajouter la couleur a ta formule ? bleu ou rouge ...

merci

Re le forum

Roland, avec la Mise en Forme Conditionnelle (MFC)

Mytå

Myta encore merci c'est genial... mais comme je suis pointilleux les cases vides de la selection sont en surbrillance ?? comment ca se fait ?

merci

image1 classeur excel

Salut le forum

Surement parce que les cellules de la plagesK2:L3 n'ont pas de formules comme la plages K4:L4.

Mytå

Myta j'ai essaye ta formule sur un autre tableau qui est plus complexe:

image2 classeur excel image3 classeur excel

Si tu regardes bien j'aimerais comparer de la meme facon (min/max) les colonnes C F I L etc , mais aussi independament D G J M etc (le tableau va grossir avec le nombre de fournisseur)

j'ai essaye beaucoup de solution en trafficotant ta formule mais rien y fait elle est vraiment omplexe !!!!

Help me

roland

je t'envoi le fichier d'origine sur lequel je n'ai laisse que 10% du global...(taille de fichier trop important

Myta j'espere que tu pourras me repondre ... ca m'aiderais beaucoup pour faire mes commandes.

merci encore

roland

Myta as tu pu voir mon dernier message t'etant adresse ??

Merci d'avance

Myta please help me .... je n'ai plus de nouvelles de toi. est ce que tu vois mes messages ?

Dis moi, si vraiment ca t'embete de me repondre ? ou je ne sais pas quoi d'autre ? car je commence a etre vraiment presse par le temps et desespere en meme temps !!! et je dois faire mon choix avant le 15 octobre. Si tu ne me repond pas je dois me tourner vers quelqu'un d'autre pour esperer une reponse a temps.

j'espere vraiment que tu verras ce message et tu pourras me repondre.

roland

merci

Salut le forum

Je vois que tes éditions n'ont pas fait remonter ta ficelle.

Je n'ai pas grand moment de loisirs pour t'aider présentement,

mais je fais remonter ta ficelle, suite à ton message

dans ma messagerie privé.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeurs"