Mise en forme conditionnelle date calendrier

Bonjour,

J'ai créé un calendrier avec date automatique en fonction de l'année indiquée dans une cellule.

Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle sur les jours du calendrier qui ne font pas partie du mois en cours (si le mois commence un mercredi, le lundi 30 et le mardi 31 , par ex, doivent être d'une autre couleur).

N'étant pas un pro, je n'arrive pas à trouver une formule qui puisse effectuer cette mise en forme.

Je pense que je devrais utiliser "if" et "date" mais je rame un peu

Pour info :

  • les cellules qui reprennent le jour du mois sont exprimées en "jj"
  • j'utilise l’option "utiliser le calendrier 1904"

J'ai déjà essayé avec les options "toutes faites" (supérieur à, égal à, entre, ...)

Merci !

Salut,

Une proposition pour ma part,

(prochaine fois essaie de joindre un fichier exemple stp c'est plus sympa pour nous aider à comprendre )

La MFC met en rouge uniquement les cellules comprises entre

_ le premier du mois en cours : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

_ et le dernier jour du mois en cours : =FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)

Si tu préfères on peut aussi trouver le premier jour à l'aide de la formule : =FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1

Bonne journée,

14mfc-dates.xlsx (9.67 Ko)

Salut,

Merci pour ta réponse, sorry pour le délai, j'ai été pas mal occupé.

ci-joint mon fichier, tu pourras te faire une idée de ce que je recherche.

Ce que je voudrais, c'est que les derniers jours du mois précédent et les premiers jours du mois suivant soient automatiquement grisés, quelque soit le mois ou l'année.

Donc ici, si on prend le mois de janvier dans mon fichier, il faut que le lundi 30 et mardi 31 ainsi que le samedi 01 et dimanche 02 (février donc) soient grisés (via une mise en forme).

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date calendrier"