Mise en forme conditionnelle avec plusieurs variables

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un contrôle concernant une indemnité.

Je vous joint en PJ, un échantillon car le fichier complet concerne des milliers de personnes ainsi qu'une capture d'écran qui concerne le mode de calcul.

Est il possible de faire une mise en forme conditionnelle ou autre, permettant de dire l'attribution de l'indemnité est juste ou fausse?

La problématique est que je n'arrive pas à corréler plusieurs conditions qui puissent dire que le montant versé est vrai ou faux.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

18sft.pdf (77.82 Ko)

Bonjour

J'ai reporté ce que j'ai compris des règles dans le fichier Excel

Tes contrôles ne correspondent pas à ces règles : j'ai remis 3 colonnes de 1 à 3 enfants : si mon calcul est bon tu pourras ajouter les colonnes 4 à ... et recopier les formules

A priori les montants sont arrondis en dessous : j'ai donc fait de même.

J'ai mis la formule de MFC selon le nombre d'enfants.

Reste le problème des temps partiels...

C'est top!

Merci beaucoup.

Bonjour,

Après vérification, le tableau est top mais a partir du 4 eme enfant, il ne prend pas le calcul comme mentionné dans le fichier joint.

En fait, dès 4 enfants, il faut prendre en compte le montant des 3 premiers, soit 15.24 € + (traitement indiciaire * 0,08) plus 4,57 €+(traitement indiciaire * 0,06) par enfant supplémentaire.

Je reviens donc vers vous pour voir si cela est possible plutôt que de faire une erreur car vos formules sont trop complexes pour moi.

Merci encore.

9exemple.xlsx (9.99 Ko)

C'est bon, j'ai pu faire la manip' moi même.

Cela marche super bien.

Merci encore.

Bonjour

J'avais bien prévu jusqu'à 12 enfants.

Mais sur le pdf je n'avais pas saisi que les 8% étaient applicables aux 3 1ers enfants et 6% sur les enfants au delà seulement.

C'est nickel! merci

Bonjour,

J'ai une dernière question concernant l'aide que vous m'avez apporté sur le fichier.

Y'a t'il la possibilité de rajouter une condition sur vos formules permettant de dire que les personnes ayant un indice compris entre 449 et 717 doivent toucher le minima si le résultat trouvé est inférieur à celui-ci?

J'espère être compréhensible.

Exemple dans votre fichier "supplément familial" que vous m'avez envoyé:

Pour la ligne 28, la personne touche 73,79 € pour deux enfants alors qu'avec son indice 477 qui est supérieur au seuil indice 449 et selon la quantité travaillée, elle devrait toucher 68,14 € (cellule de référence O28).

Hors si le montant de 68,14 € est inférieur au minima pour deux enfants (cellule U3), soit 73,79 €, alors le montant qui doit être perçu est de 73,79 €.

Et ainsi de suite pour 2, 3, 4, 5..... enfants.

Est ce que cela est réalisable ou y' a t'il un moyen que la MFC "détecte" cette fausse anomalie?

Merci beaucoup par avance.

Bonjour

Ceci devrait résoudre les 2 PB : taux + Minimas

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle variables"