Mise en forme conditionnelle avec des heures

Bonjour,

Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle avec des heures et par rapport a l'heure réel je m'explique

j'aimerais mettre comme condition que quand on arrive 1h avant l'heure notée dans la cellule, elle devient orange clair quand on arrive a 30 min elle devient orange foncer et si on arrive a l'heure ou si l'heure est dépassée cela devient rouge et si on est en dessous d'une heure la cellule soit verte.

d'avance merci pour votre aide.

Bjr,

à adapter

145mfc.xlsx (9.98 Ko)

j'ai essayer je te met mon fichier car cela ne marche pas pour moi

mets tes règles dans le bon ordre

ensuite supprime les $ et fais référence à la première cellule F5

ensuite supprime les $ et fais référence à la première cellule F5

Merci pour ton aide je pense avoir fait les changement que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas bien c'est la colonne F que je veux faire se colorer mais cela n'a pas l'effet escompter

autre sujet

21h + 4h fait 25h ... mais ton format affiche 1h

soit tu encadres h dans ton format par des crochets [h]

soit tu appliques aussi mod(____;1) à la cellule , exemple

=MOD(F5;1)<=MOD(MAINTENANT();1)

autre sujet

21h + 4h fait 25h ... mais ton format affiche 1h

soit tu encadres h dans ton format par des crochets [h]

soit tu appliques aussi mod(____;1) à la cellule , exemple

=MOD(F5;1)<=MOD(MAINTENANT();1)

ça ce n'est pas grave c'est un fichier qui fonctionne sur la même journée j'ai mit des heures comme ca pour tester les couleurs la ou je suis perdu c'est qu'on dirait qu'il ne prend que la première forme conditionnelle et pas les 2 autres

je regarde demain ...

le principe est là, les inégalités sont à adapter

attention à l'ordre ... déjà dit

la ou je suis perdu c'est qu'on dirait qu'il ne prend que la première forme conditionnelle et pas les 2 autres

l'ordre est important, remonte les dernières

le principe est là, les inégalités sont à adapter

attention à l'ordre ... déjà dit

la ou je suis perdu c'est qu'on dirait qu'il ne prend que la première forme conditionnelle et pas les 2 autres

l'ordre est important, remonte les dernières

Merci j'ai régler tout

J'ai préféré te laisser un peu patauger que de te donner une réponse immédiate toute faite.

Les 2 points importants à retenir sont :

• l'ordre dans lequel sont données les conditions est en effet important
  • sur les jours et les heures ... il faut comprendre que derrière la façade du format, ce sont des valeurs numériques : entières pour les jours et décimales pour les heures (puisque qu'une heure = 1/24è de jour); ainsi 18h (0,75 jour) + 18h (0,75j) = 1j + midi (1,5) qui est affiché 12h seulement si le format est h (et non [h]); par ailleurs, la formule MOD(___;1) permet d'extraire uniquement l'heure puisqu'elle en retient que les valeurs décimales.
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle heures"