Mise en Forme Conditionnelle apparament correct

Bonjour à toutes et tous

Je me suis lance dans l'automatisation d'un planning et je rencontre des soucis.

J'ai effectué un planning perpétuel et établit 12 tableaux identiques mensuels, jusque la tous va-bien.

Mais voilà, en fonction de mon onglet "Calendrier" je ne parviens pas à appliquer la formule de la MFC des jours supplémentaires et années bissextiles dans mes tableaux mensuel.

Sur mon tableau de Janvier (joint) j'ai appliqué 3 MFC qui apparemment selon Excel sont correctes mais rien ne ce passe au niveau des samedi, dimanche et jours Fériés. (J'ai repris des formules de MFC qui mon été proposé dans mon dernier post).

Ce que je recherche c'est:

  • Mes jours fériés, samedi et dimanche soit en rouge sur mes tableaux mensuels
  • Que les colonnes Samedi Dimanche soit grisées
  • Que les Jours soit de couleur jaunes avec des points noirs

Pouvez-vous m'éclairer car je suis vraiment de le brouillard.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

Voilà ton fichier avec les formules correctes pour le mois de JANVIER.

Quelques remarques :

1. =COLONNE() et =LIGNE() te donnent l'indice de la colonne et de la ligne dans laquelle se trouve la formule, ce qui m'a permis de simplifier tes formules

2. Chaque mois, tu reportes la même date dans 4 lignes différentes avec des formules assez lourdes : je n'en ai mis que 2 (et perso je me contenterai d'une seule) avec un format différent.

3. J'ai supprimé les cellules fusionnées (c'est le mal !) pour pouvoir mettre une unique plage dans les MFC (+ clair)

4. J'ai ajouté la MFC pour le WE et supprimé les guillemets de ta seconde MFC, pour les jours fériés (tout ce qui est entre guillemets est interprété par Excel comme du texte, pas comme une formule)

Bonjour,

Autre proposition pour le mois de janvier

Bonjour à vous deux,

Votre travail est super et vous remercie de votre rapidité, ce n'est pas mon cas pour vous répondre et je vous demande de m'en excuser.

Pedro22: J'ai pris note de ce que tu m'as précisé, j'ai oublié de te préciser que je dois sortir sur papier le planning du mois et je ne vois pas comment réduire les colonnes pour que le jour ce trouve au dessus de la date.

thev: Je me penche sur le tableau pour que les cases sam et dim passe aussi en gris.

Un très grand Merci à vous deux.

Amicalement.

PS: je test les tableaux et je clic sur le bouton.

C'est fait encore un très grand MERCI pedro22 et thev

Re bonjour,

Un autre petit problème je ne parviens pas à occulté le 29 février sur mon onglet Février.

J'ai bien essayé la MFC suivante =MOIS(A3)<>COLONNE(B3)-1 qui se trouve sur ma feuille Calendrier.

Pour le reste des feuilles la configuration de mes aurtres feuilles de mois c'est tous bons. Merci

Cordialement

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

Bonsoir thev

Je te remercie pour ton aide précieuse qui va permet à gagné du temps en fin d'année ainsi qu'à mes collègues

Je te souhaite une très bonne soirée.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle apparament correct"