Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la mise en forme conditionnelle dans Excel 2013, je souhaiterai utiliser la fonction mise en forme conditionnelle pour qu'une cellule qui contient une date de fin passe au vert une fois que sa date est passée et qu'elle passe au rouge si sa date de fin n'est pas encore passée, sachant que je souhaite baser cette mise en forme conditionnelle sur un pourcentage d'avancement qui est présent dans une autre feuille de calcul. Je ne sais pas si j'ai était assez clair.

Ci-joint un fichier un exemple des données.

Si le pourcentage de la colonne D2 de la feuille "Événement 1" est à 100% , je souhaiterai que la cellule B2 de la feuille "Synthèse" passe au vert, et en fonction du pourcentage d'avancement faire une nuance de couleur du vert au rouge pour passer du 100% au 0% d'avancement.

Merci par avance pour votre aide.

Personne pour m'aider???

Chapi1 a écrit :

Personne pour m'aider???

Doucement ... entre midi et 2 on mange et on fait la sieste.

De mémoire, je pense que la mise en forme conditionnelle ne peut pas appeler les données d'une autre feuille ... je vérifie !

En effet, je confirme; mais on doit pouvoir contourner la règle en nommant les zones de l'autre feuille.

Quoique ... en ayant eu soin d'utiliser des tableaux (bravo, c'est pas courant), on peut faire appel ... donc je me lance.

Si en plus tu veux des nuances, mieux vaut ramener le % calculé et appliquer la MFC "nuances de couleur" comme ci-joint.

Salut Steelson,

merci pour ton aide.

En fait je voudrais ne faire apparaître que la date de fin de la tâche et non le pourcentage d'avancement et c'est sur date que je souhaite faire une nuance de couleurs qui elle se basera sur le pourcentage d'avancement...je ne sais pas si c'est clair..

Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, plus on approche de la date de fin et plus la cellule doit virer au "vert", c'est plus ce que tu m'avais envoyé dans ton premier fichier. En gros ce serait visualiser la date de fin dans la colonne "Événement" selon la tâche et baser la mise en forme conditionnelle sur le pourcentage d'avancement de cette même tâche.

Fais moi une échelle de couleur ... il faudra programmer par MFC chaque plage.

Tu peux aussi le faire, regarder les formules en MFC !

Nouvelle version, j'y ai mis 5 tranches et 5 couleurs ...

Merci à toi pour ton aide.

En fait j'ai du mal à comprendre la formule que tu as utilisé, tu as l'air de lier la MFC de la Colonne "Evenement 1" avec la colonne "Evenement 2" or ce sont des données totalement indépendantes.

A priori non,

fais varier les % à la main pour voir l'effet.

Je te renvoi un fichier un peu plus complet , peux tu stp m'aider pour la MFC sur le principe de ce que tu m'avais envoyé?

Merci

C'est un exercice très fastidieux (j'aurais aimé que tu reprennes le fichier posté) ... donc je t'ai préparé le travail en long et en large en :

• nommant la première cellule A1 de chaque feuille
  • indiquant les conditions (ou formules) à mettre dans les MFC

à toi de jouer !

cela te permettra de le reproduire ensuite car les MFC sont souvent perturbées par les modifs !!

Bon courage ...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"