Mise en forme conditionnelle

]Bonjour à tous, Je me suis inscris sur ce forum car utilisant fréquemment excel pour mon travail j'ai actuellement à faire à un problème qui me bloque depuis plusieurs semaine !!!

Voilà, à la demande de mon employeur (je suis en apprentissage dans un bureau d'étude et entreprise de travaux d'assainissement) j'ai effectuer plusieurs tableau excel qui références plusieurs fournitures utiliser sur les chantier avec les différents fournisseurs et les prix bien entendu. Lors d'un chantier il suffit de notifier la quantité de de matériaux nécessaire pour avoir les prix par fournisseur du chantier total.

Mon problème est que je voudrais faire apparaître en rouge les prix des fournisseur les plus élevés, en bleu les moins chers, et en noir les intermédiaires ou les prix nul (0,00). Rien de bien compliqué en soit mais malgré de nombreuse tentatives impossible d'afficher correctement le code couleur, en l’occurrence je n'arrive jamais à voir clairement le fournisseur le moins chers.

Si quelqu'un peu m'aider cela serait génial, je mets en lien un extrait du tableau et une image pour situer mon problème !

Bien cordialement,

julien.

composition1 2

Bonjour jul0721 et

Dans l’exemple joint, j’ai appliqué 2 mises en forme conditionnelles à la plage E143:K146

=E143=PETITE.VALEUR(E$143:E$146;1) police Bleue
=E143=GRANDE.VALEUR(E$143:E$146;1) police Rouge

A+

Merci beaucoup !!!

En fait à ce que je comprend, vous avez dû mettre des valeurs arbitraires aux cellules non renseignés, car sans faire cela ces formules ne fonctionne pas !?? y a t'il une solution à cela, car j'ai d'autres tableau avec plus de 500 produits ce qui serait fastidieux à faire !!!!!

En tout cas merci encore de votre réponse

Je ne comprends pas vraiment ta question.

Tu souhaitais définir les mises en forme conditionnelles permettant de distinguer les prix fournisseurs. Ces MFC s’appliquent donc simplement aux lignes 143 à 146.

Par contre, il faut effectivement que les lignes précédentes soient renseignées puisque le récap fournisseurs est établi avec le report de ces valeurs.

A+

Vous avez bien compris ma question !

Mais je vais reformuler plus clairement :

Lorsque que parmi mes fournisseurs je n'ai pas de prix (car ne vend pas le produits) et que dans ce cas là le total fournisseur est = 0,00, naturellement la mise en forme conditionnelle va me mettre la police Bleu, or je souhaiterais que celle ci apparaissent en noir, comme les prix comprix entre le prix MAX et le Prix MIN.

J'espère avoir été assez claire ! merci

Tu peux éviter d'afficher les prix nuls avec une formule du type

=SI(E126<>0;E126;"")

A+

Super merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"