Mise en forme conditionnelle 4 couleurs

Bonjour !

Alors j'ai regardé un peu dans le forum, un peu sur internet tout court et je trouve pas vraiment de solution à mon problème.

En tout cas si il y a déjà un poste existant sur le sujet je m'en excuse par avance.

Voici ma situation : je dois classer une note entre 4 catégories : inacceptable (entre 0 et 3.9), à améliorer (entre 4 et 5.4), conforme aux attentes (5.4 et 6.9) et objectifs dépassés ( entre 7 et 10).

Pour faire ça j'ai crée 4 règles avec la mise en forme conditionnelle : avec " mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur"

Une règle pour chaque cas.

Conclusion ça ne marche pas du tout, parfois j'ai des couleurs qui s'affiche mais pas pour les bonnes règles, parfois rien du tout.

Voilà !! Si vous aviez un conseil ou une solution je suis preneuse !!!

Merci beaucoup ! Bonne fin de journée à tous

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour le forum,

En attendant la réponse avec MFC, proposition avec formule :

=CHOISIR(EQUIV(M5;{0;4;5,5;7});"Inacceptable";"A améliorer";"Conforme aux attentes";"Objectifs dépassés")

Voila, un exemple de mon problème,

Désolé de ne pas l'avoir fait avant,

Cordialement,

26exemple.xlsx (12.01 Ko)

Voir le fichier joint.

mfc couleurs
36mfc-couleurs.zip (35.67 Ko)

Merci, je regarderais ça demain au travail !

Merci encore

Merci pour ta réponse.

MFC et et Commentaires insérés.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle couleurs"