Mise en forme conditionnel

bonjour

quelqu'un peut-il m'aider ,j'ai mis en ligne il à peut de temps un message sur la mise en forme conditionnel

étant très novice sur Excel je n'arrive pas à mais fin

merci de votre aide

voici ce que je désirais dans la feuil 6 se trouve des N° de CA que je rempli journellement ,Exemple CA1875

je voudrais que dés que celui est dans la feuil 6 que le même numéro dans la feuille tableau de suivi se colorie dans la colonne E

si possible avec une formule ou alors une macro mais en expliquant comment la mettre dans la feuille

d'avance merci à vous qui aller m'aider

cordialement

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ..

bonjour James 007

c'est presque cela a part que c'est dans le tableau de suivi que la case doit ce colorée

j'ai essayé de transposée la formule ,en vain

peux-tu m'expliqué comment faire

d'avance merci à toi pour la première réponse rapide

a+

Re,

Ci-joint la modif ..

Bonsoir James007

J'ai regardé le fichier envoyé mais cela ne fonctionne pas il colorie des cases non présente dans la feuil 6

merci à toi ,il se peut qu'une petite erreur ce soit glissé dans la formule

peux-tu svp me dire à quoi correspond le A2 dans quelle feuille la colonne est ?

=EQUIV($A2;Numéros;0)

à quoi correspond le 0

merci et bonne soirée

Bonjour,

Pour ne pas recommencer 36 fois le fichier test ...

Merci de clairement indiquer :

1. La Colonne Source (avec le Nom de la feuille & la Plage de référence)

2. La Colonne Destination (avec le Nom de la feuille & la Plage sur laquelle le format doir être appliqué)

bonjour James007

excuse-moi de m'avoir mal exprimé ,

la colonne source est sur la feuil 6 colonne E que je rempli après le tableau de suivi

la colonne de destination au s'effectue la mise en forme et dans la feuil tableau de suivi colonne E

sachant que le tableau de suivi est rempli en premier et une fois que j'ai l'accord de réparation (environ 3 jours) je rempli

la feuil 6 ,comme il m'arrive parfois d'commettre de mettre la ligne dans le fichier feuil 6 je dois contrôler de nouveau si le N° de CA

est bien dans la feuil 6

la mise en forme de la colonne E de la feuil tableau de suivi m'éviteras de contrôler si j'ai bien mis la ligne dans celui-ci

Exemple le CA 1754 est présent dans le tableau de suivi et pas dans la feuil 6 la case du tableau de suivi colonne E reste blanche

si j'inscrit le CA1754 dans la feuil 6 colonne E ,dans le tableau de suivi le CA1754 de la colonne E devient de couleur exemple bleu

comme cela je sais que ce dossier est bien dans la feuil 6

mais attention l'ordre de rangement et aléatoire car comme tu peux le remarquer il y des CA et des EA et non rangé en ordre

merci à toi pour ton aide

cordialement microice59430

Bonjour,

Merci pour les explications ...

Ci-joint ta dernière modif ...

merci James007

c'est ce que je désirais ,cela fonctionne avec le fichier test ,mais dés que je transpose celle-ci dans mon fichier ,cela ne fonctionne

pas ,pourtant les noms de feuil sont identique ,mais comme j'ai plusieurs feuil dans ce fichiers ne serait-il-il pas impossible que cela embrouille la formule

je transpose bien la formule dans la bonne feuil avec le bonne source et je vérifie bien ou s'applique la formule

j'ai essayé de mettre à la place de $E4 la feuil 6!$E4 mais cela donne rien

peux-tu me donnez une piste ?

merci 8)

a+

Re,

Pour transposer et adapter à un autre fichier ... il faut faire l'effort de comprendre la logique ...

Deux étapes :

1. La Plage de référence : le plus simple est de créér une plage dynamique et lui donner un nom (Numéros)

2. La Formule : =EQUIV($E4;Numéros;0) pour appliquer le format désiré ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Re,James007

Désole ,mais pour moi c'est du chinois ,car je n'y connais presque rien en Excel

par contre ,en m'expliquant avec des exemples sur les feuilles données, je pense m'en sortir

La Plage de référence : le plus simple est de créer une plage dynamique et lui donner un nom (Numéros)

comment je créer une plage dynamique ?

comment lui donné un noms etc.. pour la suite

merci à toi

Re,

Pour une plage dynamique ... la structure est toujours la même ...

Faire Control + F3 pour donner un nom ...

la définition : =DECALER( Réf; Nombre de lignes; Nombre de colonnes; Hauteur; Largeur )

un lien explicatif :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=64

Re,

Merci ,pour ta patience , et elle à contribuée à faire que j'ai réussi à mettre la formule dans mon fichier

et elle fonctionne correctement

je te remercie beaucoup cela m'aideras au quotidien et m'éviteras des tracas

tu es un gars super sympas bon courage à toi

cordialement Microice59430

a+ James007

Re,

Content que tu aies pu trouver la solution à ton problème ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"