Mise en forme conditionnel

bonjour

quelqu'un peut-il m'aider ,j'ai mis en ligne il à peut de temps un message sur la mise en forme conditionnel

étant très novice sur Excel je n'arrive pas à mais fin

merci de votre aide

voici ce que je désirais dans la feuil 6 se trouve des N° de CA que je rempli journellement ,Exemple CA1875

je voudrais que dés que celui est dans la feuil 6 que le même numéro dans la feuille tableau de suivi se colorie dans la colonne E

si possible avec une formule ou alors une macro mais en expliquant comment la mettre dans la feuille

d'avance merci à vous qui aller m'aider

cordialement

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ..

bonjour James 007

c'est presque cela a part que c'est dans le tableau de suivi que la case doit ce colorée

j'ai essayé de transposée la formule ,en vain

peux-tu m'expliqué comment faire

d'avance merci à toi pour la première réponse rapide

a+

Re,

Ci-joint la modif ..

Bonsoir James007

J'ai regardé le fichier envoyé mais cela ne fonctionne pas il colorie des cases non présente dans la feuil 6

merci à toi ,il se peut qu'une petite erreur ce soit glissé dans la formule

peux-tu svp me dire à quoi correspond le A2 dans quelle feuille la colonne est ?

=EQUIV($A2;Numéros;0)

à quoi correspond le 0

merci et bonne soirée

Bonjour,

Pour ne pas recommencer 36 fois le fichier test ...

Merci de clairement indiquer :

1. La Colonne Source (avec le Nom de la feuille & la Plage de référence)

2. La Colonne Destination (avec le Nom de la feuille & la Plage sur laquelle le format doir être appliqué)

bonjour James007

excuse-moi de m'avoir mal exprimé ,

la colonne source est sur la feuil 6 colonne E que je rempli après le tableau de suivi

la colonne de destination au s'effectue la mise en forme et dans la feuil tableau de suivi colonne E

sachant que le tableau de suivi est rempli en premier et une fois que j'ai l'accord de réparation (environ 3 jours) je rempli