Mise en forme automatique après codage

Bonjour à tous,

je viens vers vous concernant un tableau réalisé avec la précieuse aide de Banzai64 (que je remercie chaleureusement), vous le trouverez en pièce-jointe.

Je vous explique, en ajoutant un client sur le feuillet2, une ligne que l'on peut qualifier de "tiroir" se créer en feuillet1 avec un espace de 5 lignes.

J'aimerai y intégrer les modifications apportées sur le document en pièces jointes (listes déroulantes, couleurs, règles de pourcentage, quadrillage, etc.). C'est à dire que lorsque je créer un nouveau client, j'aimerai que la mise en forme réalisée pour les 5 lignes du client 1 soit reprise à chaque fois que le créer un nouveau client, comme sur le document...

Je ne sais pas s'il faut utiliser Excel ou VBA? Si cela est possible?

Et si cela l'est, y aurait-il un moyen plus simple du style lorsque je touche au 1er client, la mise en forme et les règles sont copiées pour tout les nouveaux clients créés?

Bien à vous et merci d'avance !!!

(PS: en cas de codage, serait-il possible - selon votre disponibilité et volonté - de laisser les commentaires en vert? cela me permettrait de progresser à ce niveau... )

Bonjour

jj93 a écrit :

j'aimerai que la mise en forme réalisée pour les 5 lignes du client 1 soit reprise à chaque fois que le créer un nouveau client, comme sur le document...

A tester

Merci Banzai64 !!

C'est exactement cela à un point près, j'aurais souhaité que la copie reprenne également les éléments suivant sur la colonne A:

Comptabilité

Social

Juridique

Fiscal

Autre

J'ai regardé le code qui est commenté, merci beaucoup et j'ai essayé cela:

End With
            .Range("A" & LgDep) = Target                ' On marque le nom dans la 1ère ligne
            Application.ScreenUpdating = False          ' Evite le flashage
            .Rows("7:11").Copy                          ' Zone modèle
            .Range("A" & LgDep + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats     ' On copie juste les formats
            .Range("A" & LgDep + 1) = "Comptabilité"
            .Range("A" & LgDep + 2) = "Social"
            .Range("A" & LgDep + 3) = "Juridique"
            .Range("A" & LgDep + 4) = "Fiscal"
            .Range("A" & LgDep + 5) = "Autre"
            Application.CutCopyMode = False             ' Suppression des pointillés
          End If
        End If
      End With
    End If

End Sub

Cela marche !! Merci beaucoup beaucoup Banzai64 !! Y aurait-il un autre moyen de formuler ce rajout?

Bien cordialement!!!

Bonjour

jj93 a écrit :

Y aurait-il un autre moyen de formuler ce rajout?

Un qui me vient à l'esprit

Copier les 5 cellules de la colonne A

style (fait à main levée - peut-être des erreurs)

.Range("A7:A11").Copy .Range("A" & LgDep + 1)

Merci beaucoup, je vais essayer

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique codage"