Bonjour à tous,
je viens vers vous concernant un tableau réalisé avec la précieuse aide de Banzai64 (que je remercie chaleureusement), vous le trouverez en pièce-jointe.
Je vous explique, en ajoutant un client sur le feuillet2, une ligne que l'on peut qualifier de "tiroir" se créer en feuillet1 avec un espace de 5 lignes.
J'aimerai y intégrer les modifications apportées sur le document en pièces jointes (listes déroulantes, couleurs, règles de pourcentage, quadrillage, etc.). C'est à dire que lorsque je créer un nouveau client, j'aimerai que la mise en forme réalisée pour les 5 lignes du client 1 soit reprise à chaque fois que le créer un nouveau client, comme sur le document...
Je ne sais pas s'il faut utiliser Excel ou VBA? Si cela est possible?
Et si cela l'est, y aurait-il un moyen plus simple du style lorsque je touche au 1er client, la mise en forme et les règles sont copiées pour tout les nouveaux clients créés?
Bien à vous et merci d'avance !!!
(PS: en cas de codage, serait-il possible - selon votre disponibilité et volonté - de laisser les commentaires en vert? cela me permettrait de progresser à ce niveau... )