Mise en forme

Bonjour, je suis en train de réaliser un tableau excel pour calculer les heure de présence.

voici ce que j'ai réaliser :

B9 a B39 : mes journées avec la date du moi (1 feuille par mois)

a coté, colonne C,D,E et F mes heure d'arrivée et de sorti matin et apres midi.

est il possible de colorier avec une couleur spécifique les celune C,D,E et F, SI la celule en B indique Dimanche?

merci de votre aide (je souhaite si possible ne pas utiliser de macro, merci)

Bonsoir le forum,

mfc

Re,

Plus exactement :

=JOURSEM($B9)=1

S'applique à : =$C$9:$F$39

dimanche

super, merci beaucoup de la rapidité et de l'efficacité !

Re, ne travaillant pas le lundi, j'ai essayer de faire : =JOURSEM($B9)=Lundi, mais mon lundi ne se colorie pas, y a t'il possibilité de faire la même chose avec le lundi?

et si je veux aller plus loin, avec les jours férié? (meme si il faut par exemple noter les date sur une feuille caché)

merci

j'ai trouver =JOURSEM($B9)=2 :p

je suis preneur pour le jour férié

merci

Re,

Saisir la liste des jours fériés.

Nommer cette liste : Feries

Règle de MFC : =NB.SI(Feries;$B9)

Merci de votre aide, cela fonctionne sur ma première feuille mais pas sur les autre, peux être a cause de mes formules.

je me permet de mettre mon fichier si cela ne vous embête pas.

je ne sais pas comment mettre les dates comme :

Lundi de Pâques (1 jour après Pâques) : date variable, Pâques tombe un dimanche compris entre le 22 mars et le 25 avril.

Jeudi de l'Ascension (40 jours après Pâques) : date variable

Lundi de Pentecôte (50 jours après Pâques) : date variable

J'ai un autre soucis que je ne comprend pas, quelques soit l'année indiquer j'ai toujours 28 jours en février...

merci encore

quelques soit l'année indiquer j'ai toujours 28 jours en février...

Dans l'onglet janvier : D3 : "indique" une année bissextile.

Bonjour, voila j'ai réussit a calculer les jours fériés.

voici mon fichier ci cela intéresse d'autre personne.

par contre j'ai encore besoin d'un coup de main pour 2 choses svp :

1> la liste des jours férié (sur la feuille feries) est ok, mais les jours se colorie avec 1 jour de décalage je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

2> j’aimais "effacer" le bas de mes tableau quand le moi est fini (apres le 30, apres le 28 ou 29) j'ai trouver une formule :

=SI(MOIS($B$9+2)<>MOIS($B$9);"";$B$9+2)

mais je n'arrive pas a bien l'adapter, pourriez vous m'aider?

merci

J'ai un autre soucis que je ne comprend pas, quelques soit l'année indiquer j'ai toujours 28 jours en février...

Je t'ai pourtant donné la solution ???

oui, pour les 28 jour tout est ok , il n'y a plus de soucis a ce niveau la

voila ce que j’aimerais "cacher" :

01 02

Re,

C'est possible avec une simple MFC.

Merci de votre aide, mais je suis désolé je débute sur Excel, je vois que grâce au MFC on peut colorier, mais je ne vois pas comment effacer...

Merci

2em question svp

j'ai réussi a remplir automatiquement les horaires si les jours sont différents de lundi et dimanche grâce a vos précédent renseignement, avec cette formule :

=SI(OU(JOURSEM($C9;1)=1;JOURSEM($C9;1)=2);0;(9+0/60)/24)

j'aimerais intégré les jour férié, mais je n'y arrive pas.

j'ai essayer ce si :

=SI(OU(JOURSEM($C9;1)=1;JOURSEM($C9;1)=(Feries;$C9));0;(9+0/60)/24)

=SI(OU(JOURSEM($C9;1)=1;JOURSEM($C9;1)=2;JOURSEM($C9;1)=(Feries;$C9));0;(9+0/60)/24)

merci

je vois que grâce au MFC on peut colorier, mais je ne vois pas comment effacer...

Il suffit de mettre la même couleur à la police de caractères et au remplissage de la cellule concernée.

ha ok, merci, mais cela n'ira pas alors, car ca va quand meme additionner dans les formule de calcul

après je m’embête pour rien, je vais supprimer les 31 quand inutile car ca bougera jamais, je vais juste avoir tout le 4 ans le 29 fevrier, je le ferais a la main

Re,

Avec des formules (B9 & C9 )qui "s'arrêtent" automatiquement le dernier jour du mois en question.

mois

Bonjour, malgres mes recherche, je n'ai pas trouver de formule permettant cela, pourrais vous m'aider un peu plus svp?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"