Mise a jour valeur cellule

Bonjour,

Sachant que j'ai une feuille intitulée "Crème Pâtissière" a laquelle j'y ajoute des ingrédients pour la composer mais aussi calculer son prix de revient au Kilo.

Elle fait appel à un tableau sur une autre feuille nommée "1 ARTICLES" qui contient les ingrédients avec leurs caractéristiques (dénomination, tarif, poids etc...).

Un prix de revient au kilo est calculé en cellule "M5" sur la feuille "Crème Pâtissière"

Je voudrais que ma recette finie puisse être enregistrée sur une ligne à la suite de mes ingrédients, donc sur la feuille"1 ARTICLES"

Pour avoir comme mes ingrédients une dénomination et un prix de revient au kilo .

Je passe par un bouton "Ajouter comme ingrédient".

J'y suis parvenu(je m'étonne encore....mais c'est aussi grâce à vous).

Le soucis étant que les tarifs fluctuent et quand je les mets à jour mon prix de revient au kilo change sur la feuille de ma recette mais pas en tant qu'ingrédient !

Bon je me doutais bien qu'avec une formule comme "ws.Range("G" & L).Value = f.Range("K5")" ça ne le ferais pas trop!

Du coup je cherche avec "recherchev" ou encore vlookup mais je pense me compliquer la tache

Pourriez vous m'aiguiller?

Merci.

Je up

Personne pour m'aider?

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Le soucis c'est mon fichier pèse plus de 2 mega!

Je cherche a compresser

Voici le code que j'utilise:

Sub AJOUGREDIENT()
'
' AJOUGREDIENT Macro
' PERMET D AOUTER LA RECETTE COMME UN INGREDIENT
'
Dim L As Integer
    If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de cette recette comme nouvel article  ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
        On Error Resume Next
        Set ws = Sheets("1 ARTICLES")
        Set f = ActiveSheet
        L = Sheets("1 ARTICLES").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
        ws.Range("A" & L).Value = f.Range("A1")
        ws.Range("B" & L).Value = ws.Range("B" & L).Offset(-1) + 1
        ws.Range("C" & L).Value = "=VLOOKUP(RC[-2],'1 ARTICLES'!R1C1:R3C13,13)"
        ws.Range("D" & L).Value = ("1")
        ws.Range("E" & L).Value = ("K")
        ws.Range("F" & L).Value = ("1")
        ws.Range("G" & L).Value = f.Range("M3")
        ws.Range("H" & L).Value = ("PREPARATION DE BASE")

     End If

End Sub

C'est la range C qui m'intéresse !

En faisant comme ca il cherche la valeur sur ma feuille "1 ARTICLES"

Je n'arrive pas a lui dire que l'adresse doit être sur la feuille active qu'il doit chercher.

Vous me direz que je n'ai qu'à changer "1 ARTICLES" par le nom de la feuille active; effectivement ca fonctionne sauf que pas possible étant donné que le nom change à chaque fois!

Une info: le nom de la feuille (sur laquelle il doit chercher la valeur)est inscrite en "A1" de cette dernière

Bref le nom de l'onglet est en cellule "A1".

Bon bah ca se bouscule pas au portillon

Merci quand meme!

Rechercher des sujets similaires à "mise jour valeur"