Mise à jour sans tout casser

Bonjour,

Je souhaite faire une mise à jour sans tout casser.

Je m’explique j’ai un onglet « Extrait-resultarc » ou je vais chaque jour coller un export d'un autre logiciel.

De cette export, après avoir cliqué sur un bouton Mise à jour (MACRO à faire), j’aimerais que dans l’onglet « inscrit » viennent se mettre les lignes supplémentaires par rapport à l’extrait précédent à la suite sans toucher les noms déjà mis en inscrit pour ne pas casser les formules de mes autres onglet lier à l’onglet inscrit

Dans l’exemple ci-joint dans l’onglet « Extrait-resultarc » les noms en jaune sont les noms en plus (extrait du jour)

Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Un essai

Merci cela fonctionner.

Mais au fur et à mesure je m'apercois que lors de l'extraction il est possible :

-que le départ change pour une personne déja inscrit

-que la categorie change pour une personne déja inscrit

- qu'une personne déja inscrite soit supprimé (dans ce cas il ne faut pas supprimé la ligne dans l'onglet inscrit mais l'effacer car sinon les formules des feuilles d'apres suivent pas ou alors supprimé la ligne puis inserer une ligne apres le dernier nom inscrit)

Bonjour

Cela revient à tout réécrire ?

Que tu changes des infos d'une personne ou pas cela revient au même, tes formules suivantes ne sont pas 'perturbées'

A te lire pour me dire si j'ai bien compris

Il est vrai que si tu changes les infos d’une personne par exemple le départ cela ne change rien mais si tu supprime une ligne dans l’onglet « inscrit » cela perturbe la suite des formules.

Mais attention dans l’onglet « inscrit » il y a une colonne D et E qui ne doit pas être effacé lors d’un nouvel export et qui et lier à la personne.

Bonjour

tiralarc03 a écrit :

Mais attention dans l’onglet « inscrit » il y a une colonne D et E qui ne doit pas être effacé lors d’un nouvel export et qui et lier à la personne.

La macro telle qu'elle est supprime ce qui il y a en colonne D et E

Comme dans ces cellules il y a aucune formule ni antécédents ni dépendants

Dans le cas de rajout de personne quelles sont les formules en colonne D et E ?

Elles sont inscrites quand ?

Méthode:

On efface dans la page "Inscrit" les colonnes A,B,C et E

Ensuite on recopie toute la page "Extrait-resultarc" dans les colonnes A,B,C et E

Voir cette version

La colonne E donne le type de blason suivant la catégorie si il y a une croix dans la colonne D le type de blasons se transforme en « TRI »

La colonne E est liée avec la colonne B donc si avec une formule en plus si la catégorie change pour une personne la blason aussi.

Mais pour la croix dans la colonne D il faut la lier à la personne.

La solution V002 ne marche pas.

(pour facilite la chose on peut faire en onglet de transition)

Bonjour

Regardes cette version

Mise à jour des noms plus mise à jour des infos

Ca marche (vous avez fait un bon boulot) mais avec cette manip j'ai un risque d'erreur avec les nouveaux nom ou je risque de ne pas mettre la croix pour certain nom.

Je vais vous casser une derniere fois (promis c'est la derniere) la macro

j'ai fait un extrait par ordre alpha et un extrait par cible il faudrait compiler les deux et puis les mettre dans l'onglet inscrit

nota les données en jaune sont les données a comparer et a recuperer dans l'onglet "inscrit"

Bonsoir

Alors la il faut expliquer

Il y a les mêmes données (à première vue) dans les deux pages

Pourquoi les compiler ?

Lamiaux à tir 1 et tir 2 que faut il en faire ?

tiralarc03 a écrit :

nota les données en jaune sont les données a comparer et a recuperer dans l'onglet "inscrit"

Cela veut dire quoi ?

Il faut que tu fasses un exemple (manuel) du résultat attendu

A suivre

pour lamiaux il est inscrit au depart 1 et le depart 2

dans l'extrait alpha il faut recuperer le nom / le club / la categorie de classement / et le depart et dans l'extrait cible avec le nom correspond il faut recuperer la cible collonne H dans l'onglet extrait cible.

il faut les compiller car l'onglet alpha ne donner pas les cible present dans l'onglet cible de la colonne H

est-ce plus clair?

Bonjour,

J’ai réussi à faire la manip en manuel comme ceci :

Sur onglet « ALPHA », j’ai supprimé les 3 premières lignes et les deux dernières lignes qui ne servent à rien mais qui sont présente lors de l’export.

Sur l’onglet « CIBLE » j’ai supprimé les 3 premières lignes, les lignes ou il y a « départ » et « Nombre d'archers sur le départ » en colonne B et fait un filtre par ordre alphabétique pour avoir la même composition de ligne que l’’onglet Alpha.

Ci-joint la version 6 avec le resultat souhaiter

Mais maintenant je souhaiterais faire cette manip en auto (macro) par rapport à l'extrait present dans le folio version 6

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

desole pour la reponse tarditive j'etais en deplacement,

comment ca marche il faut effacer le tableau pour les essais uniquement ou bien a chaque fois

que veux dire

"Une Mise En forme Conditionnelle

Si différence entre le résultat de la macro et ton résultat la cellule passe en couleur"

Bonjour

tiralarc03 a écrit :

comment ca marche il faut effacer le tableau pour les essais uniquement ou bien a chaque fois

que veux dire

"Une Mise En forme Conditionnelle

Si différence entre le résultat de la macro et ton résultat la cellule passe en couleur"

Non ce sont juste des p'tits trucs pour le debuggage de la macro

Tu peux supprimer le bouton (et le code macro associé)

Tu peux enlever la Mise En Forme Conditionnelle

Tout ceci est fait dans ce fichier

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tout casser"