Mise à jour onglet

Bonjour à tous.

Je dispose d'un fichier Excel avec 6 onglets (exemple fictif) :

Index : contient ma base globale de personnes avec 4 variables : nom / prenom / sexe et nationalité

HOMME_FRANCE : contient les prenoms et noms de ma base qui sont des hommes et de nationalité française

HOMME_etranger : contient les prenoms et noms de ma base qui sont des hommes et de nationalité non française

FEMME_FRANCE et FEMME_ETRANGER : même principe mais pour les femmes.

J'ai un 6ème onglet "Recherche" où je veux tape nom d'une personne et cela me donne son prenom, la problématique étant que je peux avoir 2 personnes qui aient le même noms / prenoms, et je ne vois pas comment gérer cela.

Aussi, j'aimerai que dans mon onglet recherche puisse ressortir le sexe et la nationalité de la personne de le nom et prenom on était choisi.

Et l'ideal serait à la fin que mes 4 onglets (homme_france homme_etranger etc ...) se mettent à jour automatiquement selon le nom / prenom rentré dans l'onglet recherche.

Je galère pas mal là, merci pour votre aide !

17test-cherche.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour,

Pourquoi pas un simple Tableau Croisé Dynamique ...

21test-cherche.xlsx (15.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour onglet"