Mise à jour incrémentation id

Bonjour,

je suis confronté à un autre problème comment dans ma feuille synthèse réservation puis je remettre a jour les numéro id quand je supprime une réservation?

Je voudrait que lorsque je supprime la réservation 3 ma liste id en colonne A me réactualise les numéros de réservation dans l'ordre.

merci

https://www.cjoint.com/c/HCEr7jWa32v

Bonjour,

sur l'onglet "Synthèse réservation" mettre la formule suivante en cellule A3

=A2+1

et recopier vers le bas

Bonjour sabV

ça fonctionne mais je voudrais que les lignes de mon tableau n'apparaissent pas.

Que lorsque j'ajoute une nouvelle réservation si c'est possible.

et que si je supprime une réservation ça se recalcule pour me mettre à jour les numéros.

merci

ça fonctionne mais je voudrais que les lignes de mon tableau n'apparaissent pas.
Que lorsque j'ajoute une nouvelle réservation si c'est possible.
et que si je supprime une réservation ça se recalcule pour me mettre à jour les numéros.

je ne comprend pas ?

en fait quand je mets la formule et que je la tire toute les cellules de mon tableau apparaissent moi je voudrais avoir la formule sans avoir à dérouler l'ensemble du tableau

Bonjour,

il faut recopier la formule uniquement sur les lignes existante du tableau et lorsque vous ajouter une ligne au tableau,

commencer par tirer la dernière cellule de la colonne A sur la ligne en dessous cela créer automatiquement la mise en forme de la nouvelle ligne.

une autre formule que vous pourriez utiliser en cellule A2 (et tirer vers le bas)

=LIGNE()+1

merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "mise jour incrementation"