Mise a jour d'un solde

bonjour,

j'ai deux tableaux excel chacun dans une feuille . le premier contient une dizaine de budget avec code_budjet; designation; montant., dans le deuxième tableau est réservé au mouvement ; j'ai code_budget ,un solde_initial le montant_depense que je dois retranché et en fin le solde_final , , maintenant je sais que par les fonctions somme.si , ou index equiv dans la colonne montant du deuxieme tableau, je peux mettre a jour le deuxième tableau pou les code_budget ainsi mouvementé. .ma question est comment mettre a jour le solde initial dans le premier tableau.

merci beaucoup .

26nsolde.xlsx (15.34 Ko)

Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille "FCDEPENSE" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim CelBudget As String

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address(0, 0) <> "C16" Then Exit Sub

CelBudget = Choose(Range("D8").Value, "B2", "B3", "B4", "B5", "B6", "B7", "B8")

Worksheets("Budjet").Range(CelBudget).Value = Range("D16").Value 'Budget prend 1 g et non 1 j !

Application.EnableEvents = False
    Target.Value = ""
    Application.EnableEvents = True

End Sub

bonsoir

merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse . cela marche très bien pour moi . seulement excusez moi pour cette question que je n' avais pas posé avant ."que dois-je mettre avant Target.Value = "" pour avoir l'occasion enregistrer les opérations des mouvements dans une autre feuille ou n'importe où .sinon vous avez répondu a ma question je vous en suis très reconnaissant.

merci beaucoup

Bonjour,

Dans l'hypothèse où les entêtes de colonnes de la feuille "Feuil3" soient "Code budget" pour A1 et "Montant" pour B1, le code ci-dessous ajoute dans l'une (colonne A) le code et dans l'autre le montant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim CelBudget As String
    Dim Lig As Long

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address(0, 0) <> "C16" Then Exit Sub

CelBudget = Choose(Range("D8").Value, "B2", "B3", "B4", "B5", "B6", "B7", "B8")

Worksheets("Budjet").Range(CelBudget).Value = Range("D16").Value 'Budget prend 1 g et non 1 j !

With Worksheets("Feuil3")

Lig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(Lig, 1).Value = Range("D8").Value
        .Cells(Lig, 2).Value = Target.Value

End With

Target.Value = ""

End Sub

Merci beaucoup Theze

votre réponse m'a été d'un grand secours

je vous remercie encore une fois .

@+

bonjour

excusez moi , tout marche très bien , juste un petit problème, je n'ai plus le temps enregistrer la fiche de paye du fait que le champs

target .value se vide instantanément j'ai même mis un petit code pour l'exporter en PDF et cela n'as pas marché.

excusez moi encore une fois .

@+

Bonjour,

Si tu ne veux pas que la cellule se vide automatiquement, supprimes ces trois lignes :

Target.Value = ""

merci beaucoup

@+

bonjour

une autre petite question

comment copier la dernière cellule non vide , et la coller dans une cellule d'une autre feuille

alors que sa valeur est la somme de deux cellules

merci

Bonjour,

La dernière cellule de quelle colonne ?

bonjour

il s'agit de la dernière cellule de la colonne "I" de la feuille "SAUVEGARDE"

comme cela j'aurais dans la feuille " fiche de paye " solde initial dépense et solde final

je prends 2 cellule de feuille "fcdepense" et une cellule de feuille "SAUVEGARDE" pour avoir une fiche de paie statique que je peux exporter en pdf ou en word dans un dossier avec N° opération etc.

je vous envoies le fichier

merci beaucoup

bonjour

est que vous avez reçu mon fichier .?

merci

Bonjour,

Voici comment obtenir la dernière cellule non vide de la colonne I de la feuille "SAUVEGARDE" :

Dim Cel As Range
With Worksheets("SAUVEGARDE"): Set Cel = .Cells(.Rows.Count, 9).End(xlUp): End With
MsgBox Cel.Value

merci beaucoup

c'est très gentil a vous

@+

Rechercher des sujets similaires à "mise jour solde"