Mise à jour d'un classeur à partir d'un autre ?

Bonjour à tous.

Est'il possible de copier le tableau d'une feuille d'un classeur(1) dans un autre classeur(2) et que lorsque l'on ajoute des données à la feuille du classeur (1) elles soient automatiquement mises à jour dans le classeur(2) ?

J'ai essayer divers menus dans excel sans parvenir au résultat souhaité.

Merci d'avance,amicalement, Marckaos.

bonjour,

c'est possible de faire référence à une cellule dans un autre classeur

ici dans mon classeur "classeur 2" je demande de synchroniser la valeur d'une de mes cellules avec la cellule A2 de ma feuille "Sheet1" de mon classeur "classeur 1"

='[classeur 1.xlsx]Sheet1'!A2

Bonjour h2so4

Ma question ne repose pas sur une cellule mais sur un tableau que je veux recopier dans un autre classeur le soucis c'est la mise à jour du tableau du second classeur lorsque des données sont ajoutées au tableau du premier classeur. Cette manip semble possible vers "access" mais je ne trouve pas pour les tableaux entre excel et excel !

Amicalement, Marckaos.

bonsoir,

proposition 1 : tu copies cette formule dans toutes les cellules susceptibles d'être concernées par un ajout de données

proposition 2 : on execute une macro de synchronisation à l'ouverture du classeur qui doit recevoir la copie. exemple ci-dessous qui recopie la feuille "sheet1" du classseur.

macro à insérer dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim wbi As Object
 Set wso = ThisWorkbook.Worksheets("sheet1")
 Set wbi = Workbooks.Open("test.xls")
 Set wsi = wbi.Worksheets("sheet1")
 wsi.Cells.Copy wso.Range("A1")
 wbi.Close
 Set wso = Nothing
 Set wsi = Nothing
 Set wbi = Nothing
End Sub

pour cette dernière proposition, il faut nous en dire plus sur ce qu'il faut copier. un exemple est nécessaire

Bonjour h2so4

Voici pour accéder à ta demande un fichier excel avec dates et valeurs aléatoires qui est le reflet conforme du tableau que je voudrais reproduire dans un autre classeur.Faire un copier coller et bien sur facile mais je voudrais éviter cette manœuvre fastidieuse chaque fois que je rajoute des données dans le tableau d'où mon interrogation sur la faisabilité d'une recopie automatique à la suite du tableau dans le classeur cible.

Merci de ton aide, amicalement, Marckaos.

291recopie-tableau.xlsx (11.72 Ko)
Marckaos a écrit :

Bonjour h2so4

Voici pour accéder à ta demande un fichier excel avec dates et valeurs aléatoires qui est le reflet conforme du tableau que je voudrais reproduire dans un autre classeur.Faire un copier coller et bien sur facile mais je voudrais éviter cette manœuvre fastidieuse chaque fois que je rajoute des données dans le tableau d'où mon interrogation sur la faisabilité d'une recopie automatique à la suite du tableau dans le classeur cible.

Merci de ton aide, amicalement, Marckaos.

les 2 propositions faites vont dans le sens souhaité, me semble-t-il, avec l'inconvénient pour la première qu'il te faut anticiper sur les cellules à copier et qu'elle alourdit le tableau. (les formules se chargent de la synchro, automatiquement)

La deuxième fait la copie à l'ouverture du classeur (automatiquement).

Bonjour à tous,

finalement j'ai trouvé la solution sur le net en ouvrant la premier classeur en mode caché puis en recopiant les données sous forme de tableau déclaré en VBA puis en le recopiant dans le second classeur.

Temps du transfert des données de 1,4 seconde pour 178266 cellules.

Amicalement, Marckaos.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour classeur partir"