Mise à jour automatique des feuilles

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un sujet qui a dû être traité maintes fois (mes excuses).

Je souhaiterais, à travers ma feuille "Global" mettre à jour automatiquement les informations des feuilles de chaque département de manière automatique.

AInsi par exemple, si je rentre un nouveau salarié dans la feuille "Global", et que ce salarié travaille dans le département solaire, l'ensemble des informations liées à ses formations soient automatiquement ajoutées à la feuille solaire (ainsi que son nom, prénom matricule etc...)

Cela est-il possible ?

PS : Est-il possible également de mettre en place une mise en forme automatique, et aussi d'étendre la mise en forme conditionnelle aux nouvelles données ? (dates en rouge si elles sont inférieures à la date du jour).

Je vous joints un fichier sans les noms (anonymat oblige) afin que vous puissiez mieux comprendre mon besoin.

Cordialement

Gauthier

bonjour

je gère plusieurs entreprises avec des tableaux du même genre (liés souvent aux habilitations et autorisations sécurité)

je te conseille de n'utiliser que la feuille Global et de supprimer toutes les autres

avec le menu Données et les filtres et tris tu fais toutes les présentations que tu veux (par personne, par département, par dates etc.)

ton fichier sera plus simple, donc plus fiable.

pour travailler facilement avec Excel, n'oublie pas de supprimer les cases fusionnées !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique feuilles"