Mise à jour automatique avec liaisons Excel

Bonjour,

J'ai fait un fichier excel tarif achat (1) lié à d'autres classeurs excel tarifs vente (2), de telle sorte que lorsque l'on modifie un tarif dans le fichier (1), il est automatiquement modifié dans les (2). Le problème est que si l'on rajoute une nouvelle référence dans le fichier (1), elle ne se rajoute pas automatiquement dans les fichiers (2), et il n'y a donc plus d'intérêt à avoir des liens entre mes fichers.

Comment faire pour résoudre ce problème et que mes nouvelles références dans (1) apparaissent automatiquement dans mes (2)??

Merci par avance!

Stefany

hello

la meilleure solution (fiable, simple, claire) c'est de n'avoir qu'un seul grand fichier : une ligne par article, tous les renseigments, dont les prix, sur la ligne.

si besoin, il aura des feuilles de "visualisation" (avec des tris, des filtres...)selon qu'on s'occupe des ventes ou des achats

Merci de la réponse, mais c'est un choix volontaire que de ne pas avoir fait un fichier unique achat/vente. Les fichiers tarifs vente sont en effet à part parce que déjà présentés sous une forme commune "agréable", celle qui sera envoyée au client, de sorte qu'il peut être envoyé directement par mail. J'ai fait en plus une petite macro pour automatiser l'enregistrement au nom du client dans un dossier spécial, le but étant de pouvoir retrouver rapidement une offre faite à un client.

Voilà pquoi je tiens à mes fichiers séparés, tt en gardant une liaison pr la mise à jour!!

re

avoir un fichier centralisateur de toutes les données n'empêche pas de faire des feuilles de présentation (avec des filtres si nécessaire)

fais un bout d'essai pour voir (1 feuille base de données, une feuille tarif client Dupuis connectée à la base)

règle générale : plus on se rapproche d'une gestion type base de données, plus on se facilite la vie à court, moyen et long terme.

mais ce n'est qu'un avis perso

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liaisons"