MFC toujours au premier plan

Bonjour,

Je viens vers vous afin de m’aider sur un souci que je n’arrive pas à résoudre, ma mise en forme conditionnelle reste

toujours au premier plan sur les lignes puis des que descends la page(premier onglet) j’ai un problème de rafraichissement d’écran

Vous avez une idee?

19distancier.xlsm (217.65 Ko)

Bonsoir,

une MFC "passera" toujours par dessus une couleur "franche".

Pour ce qui est du rafraichissement, les MFC sont gourmandes en ressources, il faut donc être patient après avoir scrollé...

@ bientôt

LouReeD

L'idée serait de reprendre tous vos tableaux, puis de les "transformer" en tableau structurés sous Excel, puis de choisir leur présentation qui elle ne sera pas faite par MFC, puis d'ajouter votre code : un fichier exemple

11tableau-test.xlsm (18.16 Ko)

@ bientôt

LouReeD

L'idée serait de reprendre tous vos tableaux, puis de les "transformer" en tableau structurés sous Excel, puis de choisir leur présentation qui elle ne sera pas faite par MFC, puis d'ajouter votre code : un fichier exempleTableau test.xlsm@ bientôt

LouReeD

Ulaaaa ça me sens bien compliqué pour moi...

Bonsoir,

J'ai fais un essais avec MFC sur onglet Beauvais & Autres Distances cela ne peut pas vous convenir??

Slts

9distancier.xlsm (213.62 Ko)

Bonsoir,

J'ai fais un essais avec MFC sur onglet Beauvais & Autres Distances cela ne peut pas vous convenir??

Slts

Ahhh super bien joué,

Une question Pouvons-nous mettre une couleur fixe sur la ligne où il y a les villes?

Je n'ai pas compris ta question, qu'appelles-tu une couleur fixe?

Re, les titres des colonnes, mettre de la couleur au lieu du blanc

Re, les titres des colonnes, mettre de la couleur au lieu du blanc

Je viens de me rendre compte que j'ai posé une question b..e, désolé

Tu peux m'expliquer à quoi correspond cela :

=COLONNE()=CELLULE("colonne")

Comment tu as défini "colonne" et "ligne" ?

Puis, puis-je avoir plus d'information sur (K1047901:XEQ1047929) et (b2z30)

Merci beaucoup

PS : voici la dernière version

Bonjour,

Puis, puis-je avoir plus d'information sur (K1047901:XEQ1047929) et (b2z30)

Désolé, en faite je n'avais pas vu ce phénomène, il y a dû se passé quelque chose pendant l'enregistrement, normalement il faut mettre la plage

=MOD(LIGNE(C3:AJ737);2), =NON(MOD(LIGNE(C3:AJ737);2))

j'ai modifié ce cafouillage sur l'onglet Beauvais voir fichier joint

Slts

6distancier.xlsm (213.36 Ko)

Bonjour, merci pour le fichier, cependant je ne trouve pas comment tu as pu définir les plages colonnes et lignes

=ET(LIGNE()=CELLULE("ligne");COLONNE()=CELLULE("colonne"))
rouge
=COLONNE()=CELLULE("colonne")
jaune 
=LIGNE()=CELLULE("ligne")

Re bonjour Ronibo

Tu ne défini rien... en faite tu mets cette formule dans la règle de la mise en forme conditionnelle, tu choisis la couleur tu définis la plage sur laquelle cette formule dois s'appliquer voila c'est tout

et tu met dans la feuille même cette macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Calculate

End Sub

C'est un truc que j'ai récupérer il fût un temps sur le site de de boisgontierjacques si sa t'intéresse je te joint un fichier avec pleins d'onglets ou différents exemples sont proposées c'est peut-être plus explicite car moi je n'ai pas la fibre des explications lol

Slts

Re,

J‘ai fait à la lettre ce que tu m’as dit, sans succes , regarde l’onglet Creil stp

Re

En faite tu es en position sans remplissage dans ta feuille, alors dans l'onglet Beauvais sélectionne C2:AJ736 puis choisi la couleur de fond blanche et alléluia miracle ça marche

Par contre la couleur orange faut l'appliquer en =$C$2:$AJ$736 et non =$A$1:$AJ$736 comme actuel si non lorsque tu clic dans les villes la couleur orange va être visible sur toute la colonne

Désolé je n'ai pas vu que tu me demandais spécifiquement pour creil j'ai modifier B1:AK1 =LIGNE()=CELLULE("ligne") par =COLONNE()=CELLULE("colonne")

Re

En faite tu es en position sans remplissage dans ta feuille, alors dans l'onglet Beauvais sélectionne C2:AJ736 puis choisi la couleur de fond blanche et alléluia miracle ça marche

Par contre la couleur orange faut l'appliquer en =$C$2:$AJ$736 et non =$A$1:$AJ$736 comme actuel si non lorsque tu clic dans les villes la couleur orange va être visible sur toute la colonne

Désolé je n'ai pas vu que tu me demandais spécifiquement pour creil j'ai modifier B1:AK1 =LIGNE()=CELLULE("ligne") par =COLONNE()=CELLULE("colonne")

Superrr merci beaucoup, j’a pu corriger tout ça

T’ es Vraiment un boss

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’an

Re

Super! & bonne fêtes à toi aussi

Slts

Bonjour,

Vraiment super que cela fonctionne, perso je trouve dommage de mettre une MFC pour les lignes une sur deux alors qu'excel sait le faire en natif en transformant une plage de cellules en tableau structuré comme dans mon exemple.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc premier plan"