MFC sur la date

Bonjour,

comment libeller une MFC dans une cellule pour spécifier : la date inscrite dans cette cellule est antérieure à la date du jour ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

MFC de la cellule A1 avec la formule :

=$A$1<AUJOURDHUI()

Le format s’applique si la date inscrite dans cette cellule est antérieure à la date du jour.

A+

Frangy, merci pour ta réponse, mais çà ne fonctionne pas très bien. J'ai dû ne pas tout faire bien.

Je travaille avec Excel 2004.

Tout d'abord, je mets le format de certaines cellules sous forme Date / mars-01. Déjà, çà ne me convient pas très bien, je préférerais sous forme "mars 2001". Je n'ai pas trouvé ce format dans les propositions de format de cellule. Il me semblait qu'on pouvait faire un tel paramétrage, mais je ne vois plus de quelle manière.

Ensuite, dans les cellules qui ont une date, je voudrais que si la valeur de la cellule est antérieure à la date du jour, la cellule devienne rouge. Dans le menu de MFC (Excel 2004), j'ai donc spécifié : Si la valeur de la cellule est / inférieure à / ="AUJOURDHUI()", la mettre en rouge.

Or, ayant mis une date supérieure à aujourd'hui, la cellule se retrouve quand même en rouge..!

Si je spécifie la MFC suivante dans la cellule E4 : Si la valeur de la cellule est / inférieure à / =$E$4"AUJOURDHUI()", un messsage d'erreur s'affiche, ce qui me semble peut-être normal.

Si mets est égale à <"AUJOURDHUI()", ou toute autre combinaison de ce genre, Excel corrige automatiquement la formule, et je n'ai toujours pas le résultat escompté.

Si tu peux me donner plus d'explications, je prends !

Merci encore, et bon dimanche !

Bonjour,

Voir exemple de format nombre et un MFC simple.

Cdlt

20mfc-simple.zip (5.32 Ko)

Bonjour

Bonjour Jean-Eric (faut que je me réveille)

Recherche dans tes formats de cellule le choix "Personnalisé"

Et tu tapes mmmm-aa

format personnalise

Pour ma MEFC il ne faut pas les guillemets

format conditionnel

Impeccable, tout fonctionne comme je le voulais !

C'était une histoire de "".

Bonne journée, et encore merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "mfc date"