MFC pour Doublons

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'affichage de doublons dans dans les colonnes de mon tableau que je met en fichier joint.

j'essaye bien une formule mais elle ne me colore rien, pourtant je pense que je ne suis pas loin. Il doit très certainement me manquer quelque chose, ou alors elle n'est peut être pas bonne.

Si quelqu’un a une idée tout en restant en MFC, cela m'aiderais beaucoup dans l'avance de ce fichier.

D'avance merci de votre aide.

7mfc-doublons.xlsx (37.93 Ko)

Bonjour

Tu as déjà posté ce fichier il me semble ici https://www.excel-downloads.com/threads/gerer-et-colorer-les-doublons.20037370/ et j'avais répondu...

Tu étais satisfait donc pourquoi ne pas continuer sur le même fil...

Bonjour, effectivement ton fichier proposé fonctionne bien tous seul, mais la fonction "sauf D" qui est caché et interdit certaines valeurs de cellules me crée un conflit quand je le met avec d'autres MFC, ou macro, que j'ai déjà dans ce même tableau. c'est pour cela que j'essaye de voir s'il y as une autre possibilité de faire apparaitre les doublons et toujours en MFC. Merci pour ton aide que tu m'avais apporté, mais s'il y a une autre façon de faire, je suis preneur.

RE

La formule de MFC que tu as dans le fichier joint est fausse : ce n'est pas ce que j'avais indiqué...

Si tu ne montres pas les autres MFC ou macros qui posent problème on ne risque pas de trouver la solution...

D'autant que la profusion de MFC inutiles qu'il y avait dans ton fichier initial laisse penser que tu ne maîtrises par les MFC, et leur combinatoires.

Dans le dernier fichier (joint ici) en adaptant les règles de MFC que je t'avais données et corrigeant la formule pour tenir compte des jours de la semaines et des dates cela fonctionne

SaufD n'est pas une fonction cachée mais juste une plage nommée... plage dont tu as supprimé l'onglet...

Bonjour, effectivement il manque l'onglet règles pour le faire fonctionner. mais dans mon essai je ne l'avais pas oublié. Pour te montrer je te met le fichier sans mes MFC et Macro pour te montrer comment il réagit avec l'onglet en plus. Effectivement je ne connais pas grand chose avec excel et peut être je l'ai mal adapté, si tu peut m'aider ce serais sympas.

La finalité est que si dans une colonne il trouve deux référence identiques (lettre + chiffre) alors il les colores en rouge.D'avance merci.

RE

Ci-joint ce que j'avais fait sur ton exemple posté le 5 novembre

10doublon2.xlsx (44.12 Ko)

Merci 78chris, il doit vraiment me manquer quelque chose car effectivement ton MFC avec regles fonctionne bien sur la totalité de mon fichier.

Je vais essaye ce weekend de le mettre avec d'autres MFC et MACROS dont j'ai besoin.

Je croise les doigts.

Bonjour, je reviens vers vous parce que j'ai 3 valeurs supplémentaires (M, A, N) qui doivent s'afficher en doublon et je ne comprend pas et n'arrive pas a les faire afficher en tant que doublon dans le tableur que 78chris a bien eu l'amabilité de me configurer et qui fonctionne très bien. Je vous joint le fichier qui fonctionne pour les doublons, mais qui ne prend pas en compte les valeurs cités ci dessus.

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci

5doublon2bis.xlsx (41.27 Ko)
5doublon2bis.xlsx (41.27 Ko)

Bonjour

Actuellement les A, M et N en double sont bien en rouge.

Si au contraire tu ne veux pas les colorer, ajoute les aux exceptions dans l'onglet règles

Bonsoir 78chriseffectivement sur le "doublon2" cela fonctionne.

Mais en adaptant ta règle sur un autre tableau 'doublon3" en fichier joint,les M, A et N ne se colorent pas sur la plage "E5:BA19".

je ne vois pas quoi ajouter a la règle pour les colorer en rouge si doublon.

8doublon3.xlsx (70.04 Ko)

RE

Il y a plusieurs problèmes :

• tu as des jours de semaine M (alors que tu avais me)
  • On se base sur la ligne 4 pour ne pas colorer les dates en doubles mais tu as M, A, N et D sur cette ligne à droite du tableau
  • tes définitions de noms incluent les titres des colonnes des tableaux de l'onglet Règles : il doivent être hors titres

Bonsoir, merci 78chris, c’est bon j'ai compris et modifié les cellules qui gênaient comme tu m' a indiqué.

Mes deux classeurs lié entre eux fonctionnent très bien aux niveau des doublons.

Encore bravo a toi;

Rechercher des sujets similaires à "mfc doublons"