[MFC] Mettre en couleur une cellule ou une ligne

Bonsoir à tous,

Novice en Excel, j'ai essayé de réglé le problème tout seul, comme un grand, hélas je n'y arrive pas ! J'ai besoin de votre aide.

Je veux créer une alerte visuelle pour un échéancier avec 4 conditions par rapport à une date qui peut être aléatoire (dates des cellules de la colonne E).

  • La première condition : lorsque je suis à J – 3 mois je dois avoir une couleur bleue qui s’affiche sur toute la ligne (Cellules A, B, C, D, E)
  • La 2eme condition : lorsque je suis à J – 02 mois je dois avoir le jaune qui s’affiche sur toute la ligne (Cellules A, B, C, D, E)
  • La 3eme condition : lorsque je suis à J – 01 mois je dois avoir l’orange qui s’affiche (Cellules A, B, C, D, E)
  • La 4eme condition lorsque la date est dépassée c’est la couleur rouge qui s’affiche (Cellules A, B, C, D, E)

« J » représente la date des cellules « E »

Le changement de couleur pourrait aussi ne concerner que la cellule E, ça serait très sympa de me donner les deux cas de figure

Une 2eme question très bête et je m’excuse d’abuser : comment étendre cette mise en forme conditionnelle à toute la colonne E

Merci pour votre aide

Cordialement ,

29echeancier.xlsx (18.95 Ko)

Bonsoir le forum,

EDIT : fichier modifié joint.

mbbp

37mfc-echeancier.xlsx (19.49 Ko)

Merci mbbp pour ta réponse mais après test ça ne marche pas. Je me suis, peut-être, mal exprimé...

Re,

Voir fichier modifié ?

mbbp

Oui, idem pour le fichier modifié.

La couleur est bleue même lorsque la date du prochain RDV est > à 3 mois. Logiquement elle devrait être en blanc

Merci pour ton aide

Re,

Voir fichier amendé.

mbbp

43mfc-echeancier.xlsx (20.05 Ko)

Ça marche !

Un grand merci à toi mbbp

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mfc mettre couleur ligne"