MFC Excel selon texte avec espace

Bonjour, tout d'abord merci, votre site m'aide depuis de nombreuses années !! :=)

Malheureusement pour la première fois je n'arrive pas à trouver ce que je cherche

Mon fichier comporte 2 MFC qui fonctionne parfaitement.

• 1 : les cellules de la colonne A passe en rouge lorsque la date d'activation d'une cellule dépasse les 120 jours par rapport à la date du jour.
  • 2 : Lorsque les cellules de la colonne A sont vide la couleur est en vert clair.

Je vous explique mon problème :

Je souhaite basculer la couleur des cellules de la colonne A lorsque dans la B il y dans une cellule le mot OK ou OK S1, OK S2, OK S3, etc ^^

J'ai essayé, mais j'arrive uniquement avec le terme "ok" cependant j'ai besoin que la cellule passe en vert clair lorsque "ok S1,2,3",etc apparait également.

C'est un fichier que j'utilise pour mon boulot il y à beaucoup plus de données que ça ( 13c sur 10000 lignes avec 15 onglets) mais par soucis de confidentialité je n'ai fait apparaître que les deux colonne qui me pose problème ^^

Je n'ai pas le droit d'avoir des macros, j'en avais créé pour simplifier la tâche des techniciens^qui font énormément de saisis, mais les macros ont engendrer sur le long terme ( 1an ) des lags et j'ai du recréer un fichier complet le précédent était impossible à utiliser, mon manager ne souhaite donc plus que je fasse mumuse avec des macros

C'est con parce que ça affichait le boulot qu'ils avaient à faire automatiquement en 5s...

Je vous transmet un exemple pour que vous compreniez.

Je vous remercie.

Cordialement un petit scarabbé !

10couleur-test-mfc.xlsx (444.84 Ko)

Bonjour,

=gauche(B2;2)="ok"
12couleur-test-mfc.xlsx (384.51 Ko)

Salut merci à toi

Tout simplement .... je ne connaissais pas le =gauche, -_-

Bon bah merci je m'épuise a faire tous les forums depuis 1 semaine et aucun ne m'a sorti le =gauche("";2) j'ai testé des =num(cherche, recherchev, ect.. et plein de truc farfelu...

Un grand merci !! :p

Cordialement

Un petit scarabbé !

On en apprend tous les jours, on est là pour cela.

c'est fait j'ai taggé en résolu ^^

Rechercher des sujets similaires à "mfc texte espace"