MFC Date et couleur

Bonjour

Novice j'essaye désespérément de créer un tableau Excel avec des formules mais ca ne fonctionne pas

J'ai créé un tableau de suivi des dates avec mise à jour automatique des butées.

Explication:

• Colonne A:j'envoie un document pour mise à jour
  • Colonne B: date de butée pour retourner le document
  • Colonne C: date de réception retour de la doc.

Dans la colonne D (statut Dans Délais ou Hors délais) j'ai essayé de mettre une mise en forme avec 2 conditions

-Par rapport à la date butée si date dépassée alors "HD" lettre en rouge et si avant date butée "DD" en lettre noir

-Par rapport à la date du jour et date butée tant que je n'ai pas mentionné la date et butée non atteinte "DD" ou si dépassé HD

Dans la colonne E, tant que je n'ai pas mis de date de clôture je souhaite faire apparaître Cellule en rouge "En cours", si date clôture cellule en vert "clos".

Merci de votre attention

Bonne journée

Laurence

8fichier-test.xlsx (66.08 Ko)

Bonjour,

Un essai :

21fichier-test.xlsx (72.11 Ko)

Crdmt

Quelle rapidité

Pour la colonne clos et en cours, serait possible d'avoir "clos" en fond vert.

Pour la colonne statut la formule ne fonctionne pas car si je saisis une date clôture avant la date de butée ca ne modifie pas le statut

En tout cas merci de votre aide

Re

Un peu trop rapide peut etre !!

Date d'envoi Date de butéeDate de clotureSTATUT DD Dans delai HD Hors delaiSTATUT DE LA FICHE - CLOS ou EN COURS
17/02/201617/03/2016HDEN COURS
17/02/201617/05/201603/05/2016DDCLOS
28fichier-test.xlsx (70.24 Ko)

Crdmt

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ca fonctionne !!!

Bonne journée et bon week end

Bonjour,

Retour de congés et j'ai mis en pratique la formule mais , si la colonne date butée n'est pas renseignée, je souhaiterais que la formule ne s'applique pas.

Merci de votre attention

Laurence

Bonjour,

en E3

=SI(B4="";"";SI(ESTNUM(C4);"CLOS";"EN COURS"))

Cdlment

Ca fonctionne, un énorme merci

Très bonne journée

Laurence

Rechercher des sujets similaires à "mfc date couleur"