MFC dans tableau dynamique

Bonjour a tous,

J'ai crée un tableau dynamique et je cherche à le mettre sous MFC.

Je vous joint un extrai de ce tableau en exemple.

Je voudrais mettre la colonne B en couleur en fonction de la colonne C ( voir fichier )

Merci d'avance

11classeur2.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour

Code de Feuille

Ce code active la macro Couleurs dès qu'un chiffre est tapé dans une des colonnes de B à E

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:E")) Is Nothing Then
Call Couleurs
End If
End Sub

Code Module

Ce Code met les cellules correspondantes en rouge ou remet la cellule sans couleur selon le cas

Sub Couleurs()
Dim MaCellule As Range, Total1 As Byte
For Each MaCellule In Range("A2", Range("A2").End(xlDown))
Total1 = MaCellule.Offset(0, 2).Value + MaCellule.Offset(, 4).Value
If MaCellule = "Chaussures femmes" And MaCellule.Offset(, 1) > MaCellule.Offset(0, 2) Then MaCellule.Interior.ColorIndex = 3
If MaCellule = "Chaussures femmes" And MaCellule.Offset(, 1) <= MaCellule.Offset(0, 2) Then MaCellule.Interior.ColorIndex = xlNone
If MaCellule = "Gilet" And MaCellule.Offset(, 1) > Total1 Then MaCellule.Interior.ColorIndex = 3
If MaCellule = "Gilet" And MaCellule.Offset(, 1) <= Total1 Then MaCellule.Interior.ColorIndex = xlNone
If MaCellule = "Chaussures hommes" And MaCellule.Offset(, 1) > MaCellule.Offset(0, 4) Then MaCellule.Interior.ColorIndex = 3
If MaCellule = "Chaussures hommes" And MaCellule.Offset(, 1) <= MaCellule.Offset(0, 4) Then MaCellule.Interior.ColorIndex = xlNone
Next MaCellule
End Sub

Cordialement

12classeur2.zip (12.18 Ko)

Merci bien mr amadeus

Si je prefer colorier la cellule avec les quantité je dois changer MaCellule dans la macro c'est ça?

Bonjour

Si je prefer colorier la cellule avec les quantité je dois changer MaCellule dans la macro c'est ça?

Pas tout à fait.

Comme on part de l'analyse de la colonne A avec MaCellule, si tu veux passer ta "MFC" sur la colonne B, il faut decaler d'une colonne pour l'attribution de la couleur.

Donc chaque ligne de code concernée se verra ajoutée l'instruction

Offset(,1)

ainsi la partie

Then MaCellule.Interior.ColorIndex = 3

deviendra

Then MaCellule.Offset(,1).Interior.ColorIndex = 3

Cordialement

12classeur2.zip (12.24 Ko)

Ha ok, je me suis pas encore formé avecle visual basic j'ai pas mal de difficulté a comprendre sa vien tout doucement mdr.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mfc tableau dynamique"