MFC avec jeu d'icônes

Bonjour à tous, Forum,

Je m'essaye aux mises en forme conditionnelles avec les jeux d'icônes... Je trouve ça super sauf que je rencontre un petit souci quant à l'application de la MFC sur une colonne entière car Excel me répond qu'il ne peut pas traiter ma demande avec des références relatives...

Je m'explique mieux dans le fichier joint.

286jeu-icones.xlsx (9.79 Ko)

Merci de votre aide.

Amicalement.

Bonjour

Ce genre de MFC ne fonctionne que sur Excel 2007 et je suis en 2003, je ne peux donc pas grand chose pour toi.

A tout hasard, regarde si ce sujet peut t'aider.

https://forum.excel-pratique.com/excel/mcf-jeux-d-icone-seulement-la-derniere-et-premiere-valeur-t12063.html

Cordialement

Bonjour

Je viens d'essayer.

Sélectionne une des cellules ayant déjà la MFC (C3 par exemple)

MFC ==> Gérer les règles

Dans "s'applique à" tu écris =$C:$C

capture

Amicalement

Nad

Bonjour à tous, Forum,

Merci pour vos réponses et pardon pour mon retour un peu tardif...

Amadeus, j'avais effectué une recherche sur le forum et j'avais trouvé ce sujet. Mais à la fin, thibo suggère de retirer les "$" et c'est justement là qu'Excel me met un message d'erreur sur les valeurs relatives.

Nad, je viens d'essayer ta solution mais rien ne change et mes drapeaux ne changent pas de couleur... Tu dis que tu as essayé alors c'est que je dois faire quelque chose qui ne va pas... Si je me positionne en C8, par exemple, et que je regarde la règle, il me met toujours "$E$3" et "$F$3" en valeur dans mes deux critères malgré le "s'applique à" avec =$C:$C.

Je ne comprend pas.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Bonjour

J'avais mal lu ta problématique.

Pour le jeu d'icônes faisant référence à une formule, il faut passer par une colonne intermédiaire.

En B3, cette formule :

=SI(C3>=F3;2;SI(C3>=E3;1;0))

à tirer vers le bas

et c'est sur cette colonne que tu appliques la MFC

Voir le fichier :

Amicalement

Nad

Bonjour à tous, Forum,

Merci Nad.

C'est exactement ce que je voulais obtenir mais je n'avais pas pensé à la colonne intermédiaire.

Merci encore et bonne journée.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "mfc jeu icones"