Mettre une couleur si le produit est dans la bonne destination

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je test plusieurs fonctions mais malheureusement je ne m'en sors pas ^^

J'ai un fichier avec des destinations et des désignations de produits. J'ai besoin que si la mauvaise destination pour un produit est rentré, cela m'alerte en mettant la ligne en rouge. Alors pour la mise en forme conditionnelle je n'ai pas de soucis, mais c'est pour la formule. J'ai joint un fichier test.

En gros, dans la première feuille se trouve mon fichier de suivi, où se trouve destination et description. Par exemple pour la France, j'ai toujours du thé ou du café peu importe la couleur, cela va partir en France. Du coup je n'ai pas besoin de la désignation complète dans mon fichier mais simplement de trouver ce mot clé. Donc dans la deuxième feuille, j'ai regroupé les mots clé qui sont nécessaire à savoir où va le produit. En faite je m'en fiche qu'il soit noir ou vert le thé, c'est le mot thé qui m'intéresse. Sauf que dans la première feuille, les désignations se font automatiquement et je ne peux pas la changer. du coup j'ai besoin d'une première formule qui vérifie que le mot clé apparait dans ma liste, et qu'ensuite le mot clé soit bien avec le bon pays.

Alors je sais pas du tout si j'ai été clair. J'ai testé avec fonction cherche, si, esterreur.... plusieurs combinés

9test-1.xlsx (11.09 Ko)

mais la je ne sais pas du tout comment faire, ou si même c'est faisable.

Merci d'avance pour votre aide

Avec tes données organisées ainsi c'est un peu compliqué

mais je te fais ma propal quand même

Faudra juste alimenter la colonne jaune et ta liste garder ce format, après c'est que des formules

@+

7test-1.xlsx (12.20 Ko)

C'est exactement ce qui me fallait, vraiment merci beaucoup

Ah trop chouette :)

Hésite pas à passer le sujet en résolu ;)

@+

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur produit bonne destination"