Mettre une appellation selon le regroupement du sujet

Bonjour tout le monde,

quelqu'un serait si gentil de m'aider à créer une formule que puisse rendre automatique un fichier Excel sur lequel je suis en train de travailler ?

Dans ce fichier Excel, on a à la page 1, des typologies d'avions A109, A124, A139, A306, etc.

image

Dans la Page 2, il y a un tableau où les types d'avions de la page 1 ont été regroupés

image

l'idée ce serait d'avoir dans la colonne H de la page 1, le type d'avion présent dans la colonne A de la page 2 quand le type d'avion de la page 1 se trouve dans la même ligne.

image

Par exemple :

Dans la page 2, Le type A109 se trouve à colonne B et à ligne 9, donc dasn la page 1 à la colonne H il faudrait que la formule puisse me donner comme résultat A109 puisque cette typologie d'avion est regroupé sous le type d'avion A109.

Avec cet exemple vous allez comprendre mieux :

Si je prend l'exemple du type d'avion A139 à la page 1 (ligne 8) , la formule pour celui-ci devrait me donner An-124, puisque il se trouve dans la page 2 à la ligne 25 donc ce type d'avion se trouve groupe sous le type d'avion An-124.

De mon côté, j'ai essayé avec la formule SI.conditions, mais cela ne marche pas à cause de la plage sélectionnée

Je vous remercie d'avance pour toute réponse,

Si quelque chose ne semble pas claire, n'hésitez pas à me revenir je ferai d'autres exemples plus claires :)

Belle journée,

Bonjour à tous,

La prochaine fois

tu mets dans ton profil ta version d'excel (2013, 2019, 365, etc..). Cela influe sur le mode de réponse

Tu joins ton fichier (Les intervenants ne sont pas obligés de le refaire !)

12type.xlsx (9.66 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour la réponse et le conseil.

Même si en retard, en annexe vous trouverez le fichier dont je parlais.

Belle journée,

Bonjour à tous,

Et....

Une proposition via Power Query (Complément à installer pour Excel 2010 et 2013 - Nativement intégré à partir d'Excel 2016) :

Note : Il serait judicieux de préciser la nature du produit Excel utilisé dans votre profil...la langue importe peu.

Re

Et va version d'Excel ????

Une proposition :

Rechercher des sujets similaires à "mettre appellation regroupement sujet"