Bonjour tout le monde,
quelqu'un serait si gentil de m'aider à créer une formule que puisse rendre automatique un fichier Excel sur lequel je suis en train de travailler ?
Dans ce fichier Excel, on a à la page 1, des typologies d'avions A109, A124, A139, A306, etc.
Dans la Page 2, il y a un tableau où les types d'avions de la page 1 ont été regroupés
l'idée ce serait d'avoir dans la colonne H de la page 1, le type d'avion présent dans la colonne A de la page 2 quand le type d'avion de la page 1 se trouve dans la même ligne.
Par exemple :
Dans la page 2, Le type A109 se trouve à colonne B et à ligne 9, donc dasn la page 1 à la colonne H il faudrait que la formule puisse me donner comme résultat A109 puisque cette typologie d'avion est regroupé sous le type d'avion A109.
Avec cet exemple vous allez comprendre mieux :
Si je prend l'exemple du type d'avion A139 à la page 1 (ligne 8) , la formule pour celui-ci devrait me donner An-124, puisque il se trouve dans la page 2 à la ligne 25 donc ce type d'avion se trouve groupe sous le type d'avion An-124.
De mon côté, j'ai essayé avec la formule SI.conditions, mais cela ne marche pas à cause de la plage sélectionnée
Je vous remercie d'avance pour toute réponse,
Si quelque chose ne semble pas claire, n'hésitez pas à me revenir je ferai d'autres exemples plus claires :)
Belle journée,