Mettre un X en un clic

Bonjour,

J'aurai aimé mettre une fonction qui permette de "cocher" certaines case dans un document excel.

Je voulais donc faire une macro pour mettre un X dans ces cases en un clic (je ne suis pas très calé en macro, je débute avec cet outil) donc j'ai fouillé un peu le net pour trouver quelque chose et j'ai trouvé une réponse sur un autre forum qui disait de créer un rectangle dans une case et de lui attribuer la macro suivante :

Sub Mettre_Un_X()

v = Cells(4, 3).Value

Cells(4, 3).Value = IIf(v = "x", "", "x")

End Sub

Effectivement, ça marche, mais je ne peux le faire que pour une seule case. Or je voudrais faire ça pour une dizaine de case, et quand je crée une deuxième macro avec les coordonnées d'une autre cellule, ma première macro disparaît.

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème je suis preneuse.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ta demande...

Pour écrire des X dans une zone déterminée avec un clic droit:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A20")) Then
Cancel = True
Range("A1:A20") = "X"
End If
End Sub

avec une zone quelconque préamlablement sélectionnée:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Selection = "X"
End Sub

Pour installer

tu fais un copier la macro qui t'intérresse

clic droit sur le nom de l'onglet (en bas)

visualiser le code

coller

Merci Michel pour ta réponse mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je voudrais.

En fait pour mieux expliquer, je fais une sorte de questionnaire, et il y a une question à choix multiples, donc j'aimerai pouvoir cocher les cases qui correspondent aux réponses.

Donc il faudrait que ce soit avec le clic gauche (si possible), que ce soit seulement sur certaines cases de la feuille et qu'elles ne se cochent pas toute d'un coup.