Mettre un mois automatiquement en fonction de la valeur d'une autre cellul

Bonsoir,

je vous explique mon problème.

J'ai un fichier, composé de 15 feuilles identiques. La 1ère étant une synthèse des 14 autres.

De la 2ème à la 15ème feuille, lorsque je choisi le mot "Clos" dans la colonne A, je souhaiterais que le mois en cours se note automatiquement dans la colonne C (ou la date du jour, si ce n'est pas possible pour le mois en cours). Il faudrait qu'une fois renseigné, le mois (ou la date), ne se mette pas à jour à l'ouverture du fichier.

Je mets mon fichier en pièce jointe.

D'avance Merci

Salut Darkwador,

ainsi, sans doute, en collant ce code dans le module VBA de 'Thisworkbook', le code étant alors valable pour toutes les feuilles, sauf 'Clos'.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
If Sh.Name <> "Clos" Then _
    If Not Intersect(Target, Sh.Range("A:A")) Is Nothing Then _
        If Target = "Clos" Then Target.Offset(0, 2) = Date
'
End Sub

A+

Bonjour curulis57,

Merci pour ta réponse.

Mon niveau en Macro est proche du néant.

Je pense que ne dois pas faire la bonne manip, pour coller ce code dans ma macro déjà existante

car cela ne fonctionne pas ...message erreur

Salut Darkwador,

je n'ai pas dit de coller mon code DANS ta macro existante mais dans le module VBA de 'THISWORKBOOK' !

Pas pareil!

A+

Merci curulis57

Ca fonctionne nikel

Bonsoir curulis57

Je me suis un peu emballé. Il subsiste un petit défaut.

Lorsque je sur suis sur la 1ère feuille de synthèse et que je clic sur "mise à jour", les jours et les dates s'inversent le 5 novembre 2019 devient le 11 mai 2019

Rechercher des sujets similaires à "mettre mois automatiquement fonction valeur cellul"