Bonjour je souhaiterais mettre en forme des données issues d'un fichier html.
Je colle les données en brut sur la feuille Excel "DONNEES BRUTES" sauf que ces données ne sont pas utilisables en l'état car elles ne sont pas "alignées".
Vous trouverez ci-joint la feuille "DONNEES BRUTES" et la feuille "CIBLE" ; vous verrez qu'il faut :
- supprimer les lignes 1 à 3 qui ne sont pas utiles
- supprimer les lignes vides
- aligner les contenus des colonnes :
- "item#"et "item summary" sont bien alignées entre elles
- "TC#" et "TC summary" sont bien alignées entre elles mais ne sont pas alignées avec les 2 colonnes précédentes (item# et item summary) - il faudrait les "remonter" pour qu'elles soient alignées
- "TC Folder" n'est pas bien alignée avec "TC#" et "TC summary"; il faudrait la remonter
- "Test run ID" et "Test Run status" sont bien alignées entre elles mais ne sont pas alignées avec les 2 colonnes précédentes (TC# et TC summary) - il faudrait les "remonter" pour qu'elles soient alignées
- dupliquer autant de fois le contenu de la colonne "Item#" et "Item summary" qu'il y a de cellules vides dans ces 2 colonnes, idem pour les colonnes "TC#", "TC summary" et "TC folder".
Je ne sais pas si je suis claire, l'exemple en PJ devrait être beaucoup plus parlant.
Pouvez-vous m'aider ?