Mettre en évidence valeurs qui s'annulent selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir de l'aide concernant le fichier joint d'une centaine de ligne, le fichier d'origine en faisant plus de 22k.

Il représente une liste de factures selon le compte client (col A).

J'aimerai pouvoir mettre en évidence les avoirs (en négatif, col J) correspondant à une facture (en positif, col J) ( ex Avoir -100€ , facture de +100€) du même compte client.

Et pouvoir ainsi isoler et supprimer les écritures ne correspondant à rien.

Si vous arrivez à mettre en condition supplémentaire que la facture doit être plus vieille que l'avoir c'est top, mais pas obligatoire.

Les colonnes importantes sont donc "A"; "J" et éventuellement "F".

Merci à vous pour l'aide (je commence à en avoir mal au crane )

26test-excel.xlsm (20.41 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris MFC

Bonjour,

je vous remercie pour la formule concernant la mise en forme auto. Néanmoins, ça n'a pas l'air de fonctionner.

par exemple lignes 9 et 10, compte client 40861, l'avoir de -16.28 et la facture matchent bien, mais ne sont pas en surbrillance.

Ma demande n'est peut-être pas claire ?

RE

Le souci c'est que tu ne précises pas la colonne correspondant au montant à prendre en compte parmi les 3 : il suffit de modifier la formule de MFC si ce n'est pas Montant DG... (j'avais aussi laissé un $ en trop )

=NB.SI.ENS($A$2:$A$143;$A2;$G$2:$G$143;">"&$G2;$K$2:$K$143;"="&-$K2)
Rechercher des sujets similaires à "mettre evidence valeurs qui annulent criteres"