Méthode et Formule

Bonjour,

J'ai dix feuilles, dans chacune d'elles, je remplis des cellules avec des listes.

Dans la onzième, je voudrais récupérer la valeur, par exemple la cellule B5 d'une des 10 feuilles si elle n'est plus vierge (donc remplie avec une des liste).

Je bloque sur la méthode (et la/les formules) à employer.

Bonjour. Bienvenue

Pour récupérer la valeurde B5 sur une autre Feuille, tu as par exemple

=SI(ESTVIDE(Feuil2!B5);"";Feuil2!B5)

qui récupère la valeur de b5 de Feuil2.

Maintenant, tu peux aussi dans Feuil11 faire une liste déroulante des noms des 10 premières feuilles (mettons cette liste en A1) et écrire

=SI(ESTVIDE(INDIRECT(A1&"!B5"));"";INDIRECT(A1&"!B5"))

Cordialement

18classeur1.xls (14.50 Ko)

Merci pour la réponse (rapide) mais je n'avais pas clairement expliquer le blocage, car effectivement on récupère les valeurs mais je ne sais pas si la cellule B5 est remplie dans feuille 1 ou 2 ou 3... ou 10.

Donc c'est un enchainement de si qu'il conviendrait d'appliquer ou une méthode plus "légère" ?

Bonjour

Précise ta question.

Si 2 cellules B5 de deux feuilles différentes sont remplies, tu veux quel résultat?

Cordialement

Je dirais que ce point est secondaire en quelque sorte, même si je suis preneur pour un ordre de préférence.

Ce qui m'importe le plus c'est de récupérer une valeur non vide de cellule d'une des feuilles (de 1 à 10) pour la cellule B5 par exemple et de la reporter ds la feuille 11.

Le top serait de rendre impossible (ou message) la saisie d'une cellule si elle est déjà remplie dans une autre feuille. Mais la ce serait un plus non indispensable si trop compliqué.

Encore merci pour les réponses.

Bonjour

(je regarde pour la suite)

Avec une formule globale, s'il n'y a qu'une cellule B5 de remplie,

Exemple

Cordialement

16classeur1.xls (18.00 Ko)

Je reviendrai voir pour la suite, mais la c'est déjà SUPER.

Encore merci Amadéus !

Bonjour

La suite à tester

Si je ne me suis pas planté, essaie d'écrire en B5 de 2 feuilles.

Cordialement

22cellule-unique.xls (20.00 Ko)

Encore mieux que ce que j'avais espéré. Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "methode formule"