Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je suis actuellement en stage et je dois développer sous VBA une base de donnée.
Pour cela, j'ai créé une userform sur une feuille "Contrôle" qui permet de récolter des informations permettant d'ouvrir une certaine feuille de calcul selon les informations que l'on souhaite pouvoir lire. J'ai donc écrit que toutes les autres feuilles ne doivent pas être visible (Worksheets(...).Visible = False). Cette partie fonctionne très bien et m'affiche les résultats voulus.
Par contre, c'est là que ca se complique, j'ai créé un bouton "retour" qui permet de cacher la feuille précédement ouverte et de montrer à nouveau la feuille Contrôle ainsi que l'Userform. Pour cela, j'ai d'abord rendue visible, active et selectionée ma première feuille Contrôle puis j'ai écrit Visible=False pour toutes les autres feuilles et j'ai demandé l'affichage de l'userform. Sauf qu'après avoir changé les informations dans l'userform (par exemple je demande l'ouverture de la feuille OA_Kifa), je recois un message d'erreur 1004 du type "La propriété Visible de l'objet de feuille de calcul ne peut être déterminée" et me surligne ca dans le code : Worksheets("OA_Kifa").Visible = False . Malgré cela, la page s'ouvre tout de même.
J'ai vérifié si à un moment, toutes mes feuilles n'étaient pas fermées, mais il semble que ce ne soit pas cela l'erreur.
J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide