Message d'alerte sur plusieurs colonnes qui se déplace

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver une solution à mon problème qui est le suivant :

J'ai créer un doc Excel (2010), pour assurer un suivi et une prévision de trésorerie.

J'ai mis en place une macro qui se déplace au fur et à mesure que les semaines passent (colonnes réel en bleu = colonnes des semaines passées, donc à la date d'aujourd'hui j'ai la semaine 1 jusqu'à la semaine 43 en bleue ; puis colonne prévisionnelle en orange = de la semaine 44 à la semaine 52).

Jusque la ca va, maintenant je souhaiterai faire apparaitre un message d'alerte lorsque ma trésorerie excède 600 000€ (en m'affichant le message : remboursement LTI possible) et le message 'attention pour les paiements de cette semaine' lorsque le montant de trésorerie est inférieur à 60 000€. En prenant en compte le fait que ma macro se déplace, car si en semaine 30 j'ai 700 000€, donc je rembourse ma LTI mais que le message s'affiche tout le temps après cela ne va pas m'aider. Il faut que mon message s'affiche en fonction de la semaine dans laquelle on se trouve.

J'espère avoir été le plus clair possible sur mes explications.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "message alerte colonnes qui deplace"